Antipode : Paris Plage sur le canal

Publié le 13 mai 2012 par Les Assiettes De Juliette @AssiettesdeJu

Les tables sont si serrées qu’il ne faut pas avoir de grands pieds pour prendre un en-cas sur cette péniche. Mais une fois installé, personne ne vous délogera de cette terrasse ondulante, calée à mi-hauteur du Quai de la Seine. Côté canal, les plaisanciers, optimistes, ont ressorti leur Bénéteau et quelques pêcheurs s’affairent à appâter. Quoi ? On préfère ne pas savoir. Côté quai, les bobo-branchés tirent et pointent à tout va, droit obut.  Difficile de croire qu’on est toujours dans le 7-5.


Bon, soyons honnêtes, on embarque sur l’Antipode pour le soleil, pas pour la cuisine qui elle-même flotte un peu : planche de charcuterie et tartines un peu moyennes ne suffiraient seules pas à vous faire quitter la terre ferme.

C’est à la très bonne franquette : il faut même sombrer dans la cale, et ramer un peu pour commander avant de remonter à la surface avec son plateau. Mais cet esquif self-service est une bonne halte fluviale pour les promeneurs du dimanche, entre le 104 et la Rotonde. Et les jours de pluie, la bateleuse Antipode fait aussi salle de concert et de spectacles pour enfants.  Alors, vous qui en avez toujours rêvé, montez sur Seine !

Où: 55, quai de Seine , 75019 – 01 42 03 39 07

Quand: le dimanche après un réveil tardif

Avec qui: un marin d’eau douce,  des sciences-potes, des joueurs de pétanque amateurs

A vos pieds: des Sebago,des birkenstock

Dans votre ipod: La Seine, Vanessa Paradis et M