Quand deux ténors de l’univers du luxe et du maquillage mettent la main à la pâte pour créer ensemble, le résultat est forcément surprenant. Comment se déroule une telle collaboration et qu’en est-il du processus de création? Les deux créateurs ont été interviewés et l’analyse des réponses peut éclairer certaines de nos interrogations.
Déjà, il faut savoir que ce n’était pas la première fois que Laudomia Pucci et Olivier Echaudemaison travaillaient ensemble. Cette fois-ci, la collaboration s’est faite naturellement, principalement parce que le maquilleur de Guerlain travaillait en laboratoire sur une collection d’été avec des des couleurs de la Méditerranée. Son choix s’est porté sur Pucci, l’une des marques qui évoque la Riviera avec le plus de force.
Tous deux d’origine latine, ils disent avoir connu une alchimie professionnelle du fait de leur caractère expansif et démonstratif commun. Le fait que tous deux aient des personnalités très affirmées n’a pas du tout joué en la défaveur de leur collaboration.
Les deux maisons, toutes deux reconnues dans l’univers du luxe, ont marié leur image et leur notoriété et toutes les deux sont également sorties grandies de cette association. Olivier Echaudemaison reconnaît qu’une histoire comme celle Pucci est favorable pour Guerlain car cela lui confère une image de style, à ses yeux meilleure que celle de la mode. Laudomia Pucci de son coté est ravi d’avoir donné une autre dimension à Pucci en faisant la preuve de son excellence sur un autre secteur.
Il s’agit effectivement d’une collection très réussie et nous avons tout l’été pour en profiter!