Magazine Culture

In may mail box : semaine du 7 mai au 13 mai 2012

Par Tigrou4145

In may mail box : semaine du 7 mai au 13 mai 2012

Ce fût une petite semaine puisque seulement deux livres ont rejoint ma PAL.

Je suis donc allée à la librairie Chapitre d'Orléans pour rendre Les raisons de mon crime de Nathalie Kuperman  et emprunter ma nouvelle lecture. Sauf que là, dilemne plusieurs titres me tentaient.... Très gentillement, Julie, la responsable du Club de lecture Chapitre, m'a autorisée à emprunter deux livres.

Je suis donc revenue avec :

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/mincouv16755848.jpg

"Divorcée de son cinquième mari, complètement ruinée, Olivia songe que la mort est de loin préférable à la misère. Mais pas n’importe quelle mort. Son plan est minutieusement préparé. Sur un yacht luxueux, sous prétexte de fêter son divorce, elle réunit huit invités très spéciaux: pour d'obscures raisons liées au passé, tous seraient prêts à lui asséner un coup mortel. Horrifiés, ils s'en défendent et croient qu'Olivia n'a plus toute sa tête. Aussi, lorsqu’elle est retrouvée morte sous une passerelle du Sparkling Cyanide, la police a vite fait d'innocenter tout ce beau monde et conclut à un fâcheux accident. Seule Ágata, persuadée qu’on a tué Olivia, ne se laisse pas abattre. Elle découvre que sa sœur avait laissé des pistes permettant de mener un enquêteur jusqu’au meurtrier. Ou à la meurtrière. De fil en aiguille et de blog en blog, Ágata, à l’instar de Miss Marple s’emploie à résoudre le casse-tête. Une tâche qui va changer sa vie."

> Un roman policier qui ressemble à un roman de chick lit, je ne pouvais pas passer à coté.

*****

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/mincouv22672589.jpg

"Dans la chaleur d'une île grecque, un homme se cache polir échapper à ses poursuivants. Il évoque sa vie hors du commun et tente de démêler l'écheveau de son destin. Fils d'un modeste pelletier, il est devenu l'homme le plus riche de France. Il a permis à Charles VII de terminer la guerre de Cent Ans. Il a changé le regard sur l'Orient. Avec lui,l'Europe est passée du temps des croisades à celui de l'échange.Comme son palais à Bourges, château médiéval d'un côté et palais Renaissance de l'autre, c'est un être à deux faces. Aussi familier des rois et du pape que des plus humbles maisons, il a voyagé à travers tout le monde connu. Au faîte de sa gloire, il a vécu la chute. le dénuement, la torture avant (le retrouver la liberté et la fortune. Parmi tous les attachements de sa vie, le plus bouleversant fut celui qui le lia à Agnès Sorel, la Dame de Beauté, première favorite royale de l'Histoire (le France, disparue à vingt-huit ans. Son nom est Jacques Cieux. Il faut tout oublier de ce que l'on sait sur le doyen Age et plonger dans la fraîcheur de ce livre. Il a la puissance d'un roman picaresque, la précision d'une biographie et le charme mélancolique des confessions."

> J'aime bien Jean-Christophe Rufin et même si après deux romans lus, Katiba que j'ai beaucoup apprécié et Le parfum d'Adam un peu moins, je suis mitigée, je voulais quand même découvrir son nouveau roman.

A bientôt et en attendant, bonnes lectures

In may mail box : semaine du 7 mai au 13 mai 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tigrou4145 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines