A l’approche de la Quinzaine du commerce équitable (du 12 au 27 mai), Auchan lance un nouveau site Internet dédié au développement durable afin de « contribuer à la sensibilisation de ses clients à la consommation durable et leur présenter ses engagements et les lignes de produits écologiques et équitables commercialisés dans ses magasins ».
Imaginé pour aider les consommateurs à mieux comprendre le concept de “discount responsable”, vous retrouverez sur le site Auchan.fr/discountresponsable, des recettes et des astuces pour parvenir à mieux utiliser les produits dans un but écologique. Pour ce faire, les produits les plus responsables des gammes du groupe nordiste sont présentés, selon trois catégories “bien se nourrir moins cher”, “être plus écologique moins cher” et “être consommateur et citoyen”.
On apprend ainsi que Auchan a été la première enseigne à étiqueter ses produits en braille (plus de 1 600 produits en alimentaire, en droguerie et parfumerie) et travaille depuis 10 ans en collaboration avec l’association « Donne moi tes yeux » . Ou qu’en 2011 plus de 4 500 tonnes de petits déchets électriques et électroniques, 300 tonnes de piles et 145 000 ampoules ont été recyclées grâce à leurs dispositif de collecte en magasin. Ou encore que le Groupe a lancé dès 2009 la première marque de distributeur sans gluten Mieux Vivre sans Gluten.
Une manière astucieuse de valoriser les initiatives DD du groupe directement auprès de ses clients et de renforcer son positionnement “discount responsable”.