Faboulous Las Vegas, Nevada – Le strip

Par Boljo

Las Vegas où es-tu ?

Las Vegas est la plus grande ville de l’État du Nevada, aux États-Unis. Elle est située au milieu du désert de Mojave (le plus sec des quatre déserts nord américains), dans le comté de Clark. Les Mormons fondèrent la ville en 1855, qui devint au début du xxe siècle une bourgade agricole.

Grâce aux lois libérales en matière de jeux de l’État du Nevada, la ville a acquis une renommée mondiale pour ses casinos au luxe clinquant et ses spectacles grandioses. Las Vegas est une des premières villes hôtelières du monde avec plus de 120 000 chambres. Le plus grand The Venetian et son extension The Palazzo avec 7117 chambres. Capacité qui varie en raison des extensions ou des modifications apportées aux différents hôtels. A Vegas, quand c’est devenu trop petit, dépassé ou pas assez luxueux, on fait tout péter à la dynamite et les architectes pensent encore plus démesurés, avec plus de chambre, plus clinquant à défaut d’être toujours de bon goût. Le strip ne s’allonge pas, il se modifie.

L’histoire de Las Vegas, ici.

La tour Eiffel attire tout de suite l’oeil sur le strip.A l’intérieur, c’est comme en France, enfin presque !On peut même aller à l’opéraOu à l’Arc de Triomphe.Un petit tour en montgolfière ?Changement d’ambiance au Caesar PalaceOn jouerait bien les Cléopatre au bord de la piscineLes jardins du BellagioIl y a même Maya l’abeille !Le célèbre Monte-CarloLe New-York New-YorkLa statue de la liberté, carrément !On peut déambuler dans les rues, sous les cris de ceux qui prennent le train.Le bon goût de l’ExcaliburLa pyramide du LuxorSon obélixL’intérieur pas franchement égyptien.A l’intérieur des machines à sous et des tables de jeux à perte de vue.Et lorsque le soir tombe, c’est encore un autre spectacle. (La semaine prochaine) 46.777943 -56.185060