week-end mouvementé

Publié le 17 mars 2008 par Méven Cadare

Un petit résumé de ce week-end mouvementé.

Comme je recevais la visite de ma demoiselle ce week end, je n'ai pas trop eu le temps de bloguer. C'est maintenant que je dois rattraper le temps perdu!

Samedi:

Après une grasse mat' bien méritée à cause de la fatigue accumulée pendant la semaine, nous avons pris le bus direction Paris.

Au programme:

  • Champs Elysée
  • Trocadéro (com dab')
  • Tour Eiffel
  • Champs de Mars
  • Salon du livre
Ce dernier endroit fut une étape distrayante (il y avait une zone manga trop top ! ^^), j'ai d'ailleurs acheté les deux premiers tomes de la de la séries de 6 livres que j'entamerais après avoir fini "Le secret de Ji" de Pierre Grimbert.
Le livre s'appelle: Le royaume de Tobin de Lynn Flewelling.
De retour à la maison, repas puis dodo direct, nos jambes ne pouvant plus rien porter.
Dimanche:
Le lendemain, après un grasse mat' bien mérité (comment ça je me répète ?),  nous sommes retournés sur Paris. Au moment de partir une petite mésaventure est survenue, la porte de l'apprt que je partage avec mon cousin s'est refermé derrière nous, laissant à l'intérieur mon portefeuille, ma carte de crédit, ma carte d'identité et... les clefs qui permettent de l'ouvrir! T.T
Une fois à Paris, après avoir retiré les clefs de la chambre d'hotel dans laquelle nous devions passer la nuit, nous avons pris le métro direction "Le Zénith", pour assister au concert de Chris Brown ( grande classe ce cadeau). Nous sommes donc arrivés dans la file d'attente à 15h30 et sommes entrés dans la salle à 18h30. 3 longues heures d'attentes debout sur nos deux jambes qui n'en pouvaient plus. Dans le froid? Non... L'entrée dans la salle semblait être pour certains plus importante que la vie des autres gens faisant la queue. Ceux-ci s'amusaient à pousser la foule donnant lieu à des foulures, des entorces et des évanouissements. Je ne vous raconte pas la tête des gamines d'à peine douze ans dépassant à peine les épaules du reste des malmenés. On se demandait de quelle couleur étaient leurs visages: blanc d'épuisement ou rouge de chaleur.
Bref une fois rentré et installé (à de bonne place mais trop loin de la scène pour filmer ou prendre des photos), le show pouvait commencer.
Après une demi heure d'attente, DJ Goldfinger a mixé pendant 25 min histoire de chauffer la salle. Après une entracte de plus de 20 min c'est ensuite Kat Deluna qui a enflammé la scène avec ses "wine up" et autres morceaux de son album. Après une autre entracte de plus de 30 min, Chris Brown entre enfin sur scène. Le spectacle était superbe, 1h10 de bohneur. 1h10 ? Et oui! Le chanteur n'est resté que 1h10 sur scène! Trop court à mon avis (surtout au vu du prix du ticket). Si on fait le bilan de ce concert on a eu autant de Chris Brown, que de première partie mais beaucoup moins que d'attente (plus de 4h30 au final)  !
Après le concert, Mc do, Métro, hôtel et dodo... ceci marquant la fin de ce week-end épuisant.
Dans la suite du billet les images et vidéos illustrant mon petit week-end!

Le royaume de Tobin


Dans le royaume de Skala, une prophétie a mené les femmes au pouvoir et tant qu’une femme règnera le royaume sera protégé. Mais cela n’est pas au goût de tout le monde, et Erius a usurpé le pouvoir assassinant toutes les femmes de sa lignée, sauf sa soeur Arioni qui attend un enfant.

Cependant, Iya une des maitresses magiciennes a été confronté à une vision de l’oracle. Elle, son apprenti et une sorcière étrangère vont devoir prendre une vie, celle du fils de la princesse Arioni afin de pouvoir faire passer sa soeur jumelle pour un garçon afin de sauver sa vie et peut-être sauver ainsi le royaume de Skala ; mais les choses ne seront pas si simples car le sacrifice d’une vie n’est jamais sans conséquence...

Elevée comme un garçon, Tobin grandit sans connaître son passé, sans connaître réellement ses parents, sans savoir qui elle est. Mais la réalité rattrape forcément la magie, et un jour elle devra redevenir femme et prendre les armes pour récupérer son royaume. Non pour le pouvoir, mais parce que c’est la seule chance de Skala.