Une autre série noire d’oiseaux qui meurent en masse, cette fois on ajoute une nouvelle hypothèse qui laisse froid dans le dos .. mais si c’est vraiment la raison ici, cela n’explique pas la mort des oiseaux et animaux marins depuis quelques années et ce presqu’a la même période
Nuage
Chili 2000 oiseaux morts sur la plage
Crédit photo : AFP
Milliers d’oiseaux morts retrouvés au Chili, 11 mai 2012.
TVA Nouvelles selon AFP
Plus de 2000 carcasses d’oiseaux ont été retrouvées sur une distance de six kilomètres sur le littoral du centre du Chili, près de Santo Domingo.
Les pêcheurs qui pêchent près de cette côte sont pointés du doigt par les autorités environnementales chiliennes.
Quatre espèces ont été dénombrées. La plupart sont des pétrels gris, mais il y a aussi des pélicans, des fous de Bassan et des cormorans guanay.
(AFP)
Selon le directeur du musée de sciences naturelles et d’archéologie de San Antonio, José Luis Brito les pêcheurs auraient laissé les oiseaux se noyer en mer après qu’ils aient été pris dans les filets.
Il les accuse également de ne rien faire pour tenter d’aider ces prises non désirées.
Une centaine de cadavres d’oiseaux avaient déjà été retrouvés sur des plages du centre du pays dimanche.
Et ce qui inquiète, c’est que ce ne sont pas que des oiseaux qu’on retrouve morts, mais aussi d’autres mammifères marins. Ces dernières semaines, des milliers de dauphins ont été retrouvés morts sur les plages du Pérou, voisin du Chili.
Les autorités croient que le réchauffement climatique et le phénomène météorologique El Niño affecteraient les ressources alimentaires de ces espèces.