C’est en effet le souhait émis par Kojima san lui-même alors qu’il visite actuellement notre pays, au détour d’un entretien réalisé par nos confrères de chez Gameblog. L’homme se livre sur son désir d’implanter une branche européenne de sa société, alors qu’il s’apprête à franchir le pas outre-Atlantique. Voici ce qu’il a déclaré :
« A l’occasion de la Game Developers Conference, on a recruté un certain nombre de personnes parce que nous avons toujours le même projet qui est celui de développer Kojima Productions un peu partout. Pour le moment, nous sommes à Tokyo bien sûr. Je ne sais pas encore dans quelle ville on aura l’occasion de mettre Kojima Productions en Europe. J’espère pouvoir mener jusqu’au bout mon projet de faire un véritable « Enterprise ». »
Il n’a cité aucune ville en particulier, mais tout se jouera vraisemblablement entre Londres, Paris et Berlin. C’est une bonne nouvelle pour l’Europe, qui est généralement bien moins lotie que le reste du monde en matière de production et de distribution de jeux vidéo. Il se pourrait donc que l’arrivée d’un tel studio sur le vieux continent soit un gage d’ouverture et engendrera une dynamique forte dans le milieu…Wait &see !