Décidément, c’est vraiment la crise partout. Après Nintendo, en déficit pour la première fois de son histoire, c’est au tour de Sony de faire son bilan. Pour la société, ce n’est pas une surprise car cela fait maintenant plusieurs années qu’elle enregistre perte sur perte… Mais cette fois, les déficits atteignent des sommets !
A l’indice Nikkei (équivalent Cac 40) Sony enregistre en une seule séance (celle d’aujourd’hui en l’occurrence) une perte de 6,4 %. Après l’annonce des résultats désastreux pour son année fiscale 2012 (- 4,4 milliards), rien ne va plus chez l’ex-géant nippon, qui est au plus bas depuis 32 ans !
Tout va se jouer dans les prochains mois, et on peut décemment penser que l’E3 2012 sera crucial pour la firme, qui devra trouver le moyen de relancer son activité si elle veut rester dans le jeu vidéo. Kazuo Hirai, le CEO depuis le 1 avril 2012, aura la lourde tâche d’insuffler une nouvelle dynamique en prenant des décisions capitales pour son entreprise. Baisses de prix des machines à l’horizon ? Annonce anticipée de la prochaine Playstation ? L’avenir (très proche) sera riche en enseignements !