“Lorsqu’un petit groupe prend un verre dans un bar, dine au restaurant, s’amuse en discothèque ou assiste à un austère meeting dans une quelconque salle des fêtes, il arrive un moment où les femmes se rendent aux toilettes” : tel est un constat juste…
Contrairement à la plupart des hommes, les femmes s’éclipsent bien souvent à deux pour uriner. Or ce phénomène a l’air universel. Pour explication, les femmes auraient davantage besoin de se retrouver entre elles que les hommes ; il est néanmoins déplorable de ne posséder aucune étude menée en pleine nature, car si maintes femmes adoptent ce comportement, souligne l’article, c’est peut-être une protection instinctive pour éviter les viols, encore trop courants dans notre contrées. Bien qu’ils ne le soient pas moins en pleine nature, on peut se demander si la présence d’autres individus dans les parages n’est pas opressante.
Combien de femmes vont uriner à deux pour avoir un moment d’intimité et de complicité et papoter en se repoudrant ! C’est le moment et le lieu idéal pour sortir des conseils sentencieux, se plaindre ou faire des confidences. « Méfie-toi de Christophe, c’est un dragueur. Il te tourne autour et quand il t’aura baisée, tu n’en entendras plus parler » ou alors plus intime « Mon mari me baise comme un con, on dirait qu’il pense à autre chose » ou encore plus inquiétant « Tu devrais te méfier de Corine, c’est une salope ! Elle tourne autour de ton mec que ça en devient gênant ». Par contre, elles ne s’isoleront pas des mâles pour se demander s’il vaut mieux miser sur Bouygues que sur les ciments Lafarge et encore moins pour se poser la question « Et toi, tu as voté Hollande ou Sarkozy ? ». Pas besoin non plus de partir à deux pour dire que Poutine a plus de charme que Ben Laden, par contre concernant Paul et Robert….
Et puis il y a les demandes délicates qui ne peuvent se faire à table devant une présence masculine. Il faut bien s’en éloigner pour demander un tampon de secours, loin d’oreilles indiscrètes…
Lire l’article complet sur Agoravox : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/mais-pourquoi-vont-elles-si-116672
48.856667 2.350987