Un président-élu, une ex-femme avec quatre enfants, et une compagne ? Du pain béni pour la presse étrangère ! Le Daily mail s’interroge sur la situation : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2142462/Francois-Hollande-make-Segolene-Royal-powerful-politician-France.html
Quelle ex-femme de surcroît… L’ancienne candidate à la présidentielle qui s’interrogeait publiquement : «Est-ce que quelqu’un se souvient de ce que François Hollande a fait en trente ans?» s’est ralliée à la cause du président pour briguer le poste de Président de l’Assemblée Nationale.
Faut-il encore prôner le mariage ? La radio publique américaine, NPR, a son avis sur le sujet : «Qui a besoin du mariage? Pas le nouveau Président français! Les Français sont connus pour être bien plus tolérants que les Américains avec la vie privée de leurs politiciens… Mais tous les Présidents ont été mariés… jusqu’à aujourd’hui».
La conclusion ? Cela n’existe “seulement en France” !
Quant à l’orthographe de François Hollande, elle promet : autant dire que jamais on ne verra de cédille ; ce pourrait être marrant si Obama l’appelait “Francois”, mais on a dû lui faire un petit briefing, en lui expliquant au passage la localisation de Tulle dans le désert français…