Il paraîtrait...
Publié le 12 mai 2012 par Ericguillotte
- qu'une surveillante d’un établissement catholique a été licenciée. Comédienne à ses heures, elle a joué le rôle d'une cougar dans un clip de rap. «J’avais la verge duuuure, jusqu’à c’que j’voie ses vergetuuuures. N'oublions pas de souligner la poésie des paroles, mais interrogeons-nous : ne peut-on pas avoir un loisir en dehors de son travail ? La France a du mal avec le mélange des genres, avec la transversalité ! Regardez l'accueil qui avait été réservé aux chansons de ce pauvre Hondelatte ! Je frise le radotage, mais ouvrons les esprits, bataillons pour les libertés individuelles. Arrêtons de faire ch... pour un oui et surtout par des non !
- que chez les grenouilles, les yeux n'ont pas qu'un rôle classique de vision, mais leur servent aussi à se nourrir en rentrant dans leur tête et poussant la nourriture dans la cavité buccale pour avaler les aliments plus facilement. Éloge du multitâche, de la transversalité, de la multifonction : c'est le thème du jour !
- que ce millénaire se caractérise par une expansion exponentielle du champ des savoirs. L'accroissement des supports de publication que l'essor d'Internet ne fait que démultiplier pose la question de la sélection et du tri des informations afin que les spécialistes surnagent face au flux océanique des communications. Il est donc à souhaiter que les politiques scientifiques de demain prennent le soin de construire ou de préserver un espace propice à la transversalité des savoirs. Donc, on peut aussi, en élargissant le propos, être surveillante et comédienne. CQFD, non ?