Underworld: nouvelle ère.
(réalisé par Måns Mårlind et Björn Stein)
Le retour des vrais vampires (ou pas).
Un film de vampires avec une belle femme amoureuse d'un beau type cryogénisé, attaqué par des loups-garous très méchants et poilus. Non, ce n'est pas Twilight. Mais ce n'est pas pour autant que c'est intéressant.
Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires...
Je n'avais jamais vu un épisode de cette saga, qui en est tout de même à son quatrième opus, mais ce n'est guère important. D'après mon frère le scénario est identique à chaque fois et surtout, il y avait un long résumé au début. La nouvelle ère promise par le film ne viendra jamais car au final la petite guèguère n'inclut pas réellement les humains et on en revient au conflit vampires/lycans.
N'attendez rien de cette série B un peu conne (et aux effets-spéciaux vraiment moches), car elle n'a rien à offrir si ce n'est Kim Beckinsale dans une tenue moulante très sexy, un scénario peu passionnant déjà vu mille fois (l'élue, mélange des trois races, à protéger des méchants) et des combats chorégraphiés volés à Matrix.
Mais bon, par temps de pluie, lorsque le cerveau est sur off ou lorsque le moral est au plus bas le résultat peut devenir sympathique. Mais rien n'est moins sûr.
Un film de vampires/loup-garous dispensable mais inoffensif. Une série B assez rigolote.
Note: