Pour terminer le repas asiatique que je vous propose, issu du livre Tang Book, voici un fondant simplissime et original qui allie le chocolat et la pâte de haricot rouge. C'est un peu fou de se dire que le haricot rouge vient se lier au chocolat dans un dessert mais ce n'est plus nouveau de voir les légumes dans desserts (la betterave rouge, la courgette, le pois chiche...etc).
La pâte de haricots rouges se trouve dans les magasins et épiceries asiatiques et sa texture resseble beaucoup à la crème de marron (en beaucoup moins sucré).
Je vous conseille ce dessert qui au goût n'est pas si dépaysant que le titre qu'il porte!
FONDANTS AU CHOCOLAT A LA PÂTE DE HARICOTS ROUGES
Ingrédients pour 4 fondants
(temps de préparation : 10 min / temps de cuisson : 15 min)
- 100 g de chocolat noir
- 80 g de beurre + un peu pour les moules
- 10 g de fécule de pomme de terre
- 100 g de pâte de haricots rouges (en magasin asiatique sous le nom de Wu Chang - voir photo ci-joint)
- 3 oeufs
- 1 cas de farine
- 1 pincée de sel
Préparation
- Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre au bain marie ou au micro-ondes. Lisser à la spatule en bois et ajouter la fécule de pomme de terre.
- Chauffer légèrement (10 sec) la pâte de haricots rouges au micro-ondes ou dans une petite casserole et ajouter au mélange beurre-chocolat, puis ajouter la pincé de sel.
- Battre les oeufs dans un bol et les ajouter à la préparation.
- Verser la préparation dans 4 ramequins beurrés et farinés (au 3/4) et enfourner à four chaud th.5-6 (170° - 180°) pendant 10 à 15 min, le centre doit être légèrement coulant-fondant.
- Déguster tiède ou froid avec un peu de crème fouettée ou rajouter une petite fleur de pâte de haricots rouges sur le dessus pour décorer.
Cette pâte de haricots rouge fait penser à la crème de marron par sa texture
et elle fait bien ressortir le goût du chocolat!
Pour terminer aussi la présentation de restaurant dans le quartier de Belleville, voici le plus tape à l'oeil et sans doute aussi
le plus réputé "Le Président"; il est carrément au pied du métro et il est immense, donc parfait si vous êtes 10. Il présente un choix infini de mets et plats
en tout genre!
Ce n'est pas mon préféré mais c'est sans doute à faire une fois, surtout pour la déco qui ne vous laissera pas indifférent!
Son entrée se trouve sur la rue du Faubourg du Temple
et laisse découvrir un grand escalier royal au tapis rouge!