Mythic Oil, testée et approuvée !

Publié le 11 mai 2012 par Rubybzz

Si les hommes se contentent très souvent d’un shampooing pour se laver les cheveux, il est pourtant important de savoir que, comme la peau, c’est dernière ont besoin d’être hydratés et nourris régulièrement. C’est d’ailleurs là le rôle des après-shampooings et des masques. Très en vogue en ce moment deux ans maintenant, les huiles capillaires aux propriétés nutritives et protectrices. Parmi elles, la gamme Mythic Oil de L’Oréal Professionnel. A vous de choisir entre l’Huile Nutritive pour apporter, quel que soit votre type de cheveux, brillance et souplesse, la Brume Lactée pour les cheveux fins à normaux qui ont besoin d’être renforcés, l’Huile Contrôle pour les cheveux épais et rebelles qui veulent retrouver douceur au toucher et l’Huile Éclat pour préserver les cheveux colorés. Depuis 3 semaines, Pierre, testeur pour The new Men in the City utilise quotidiennement l’Huile Contrôle et vous fait part de son ressenti sur ce produit.

“Lors de mon dernière rendez-vous chez mon coiffeur, nous en sommes venus à parler des huiles capillaires que je voyais de plus en plus présentes dans les magazines. Ayant les cheveux secs et épais, j’utilise un gel coiffant fixation extra forte tous les jours pour arriver à obtenir la coiffure que je souhaite. Il m’explique qu’en me lavant les cheveux tous les jours, je ne laisse pas le temps au sébum de recouvrir la fibre capillaire et ainsi protéger mes cheveux tout en gardant leur pauvre hydratation naturelle. C’est alors que je lui avoue avoir la possibilité de tester l’Huile Contrôle. De suite, il me dit quelle est pour lui l’une des meilleure actuellement sur le marché. Suivant ses conseils, je l’applique le soir au moins une heure avant d’aller me coucher afin de ne pas favoriser l’hydratation de mon oreiller. Riche en huiles d’argan et de son de riz, deux pressions suffisent pour ma longueur de cheveux. Cela fait maintenant 3 semaines que je l’utilise au quotidien et je trouve en effet mes cheveux plus doux au toucher une fois lavés et séchés. Ils sont d’ailleurs plus facile à coiffer au point d’avoir enfin pu troquer mon gel fixation extra forte et son effet “carton” pour une pâte coiffante au toucher plus naturel. Je suis vraiment très satisfait du résultat et je pense vraiment la racheté une fois le flacon fini. J’attends aussi et surtout de voir la réaction de mon coiffeur lors de mon prochain rendez-vous… ce qui ne devrait plus tarder maintenant car je ne sais pas vous mais les miens poussent super vite !”

Comme Pierre, avez-vous déjà utilisé une de ces huiles ? Où peut-être une référence d’une autre marque ? En avez-vous à recommander ? Si vous aussi vous souhaitez partager votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Une chose est sûre, ces huiles ne sont pas l’apanage des femmes, quoi qu’on en pense ou lise dans les magazines !

Mythic Oil, L’Oréal Professionel
23,50 € les 125 ml
Uniquement dans les salons revendeurs L’Oréal Professionnel