Certes, Londres ne manque pas de restaurants, ni de Français, et encore moins de restaurants français. Donc, am, stram, gram, pic et pic et colégram : voilà le Boundary, boutique hotel fashion situé dans le quartier de Shoreditch, up North from Spitafield.
La première impression étonne car une fois la porte passée, il faut descendre deux étages pour pénétrer dans une salle toute en longueur, tapissée de tentures pourpres piquées de rutilant plateaux d’argent. Les tables s’ancrent gentiment dans des alcôves propices à la conversation discrète. Epargnée par la lumière du jour, l’intimité des lieux est cependant rompue par la grande cuisine ouverte, carrelée facon « tube » à l’éclairage blafard. Le contraste est un peu too much. Mind the gap.
L’accueil se fait en francais dans le texte comme sur le menu, façon “nos régions ont du talent” : soupe au pistou, escargots de Bourgogne, bourride de Sète, pigeon d’Anjou, filet de boeuf bordelaise, gratin dauphinois et même un foie de veau aligot, resté dans les mémoires à défaut d’être resté dans l’assiette. La seule note résolumment british est apportée par l’œuf de mouette, dont il paraît que c’est la pleine saison sur les côtes britanniques… Fortune favouring the bold, on a testé, et on a aimé.
Tout ça est indéniablement bien fait, bien assaisonné et bien présenté. La multitude des plats a même du mal à se caser sur la table. But plenty being not plague, on apprécie l’oppulence et on en redemande, au risque de switcher les desserts.
Côté vins, des prix sky rocket, comme le reste, qui poussent à limiter la consommation. Mais bon, on est à London.
In a nutshell, put your money where your mouth is. Book at the Boundary.
Where:2-4Boundary Street, Shoreditch, London
When: you want
With: John, Paul, George and Ringo. Pipa si elle est là.
A vos pieds: des Charles Jourdan vintage
In you ipod: Strawberry fields, les Beatles
Entrance in Redchurch Street
2-4 Boundary Street, Shoreditch,
London E2 7DD +44 (0)20 7729 1051