Briviste...

Par Eric Bernardin

Ben ça y est. Je vis à Brive-la-Gaillarde depuis lundi dernier, et tout me plaît bien là-bas : la ville est jolie, très bien achalandée en choses gourmandes, mon appartement est vraiment chouette, et les gens sont très sympa, avec un bel accent qui chann'te. Du coup, les petits soucis passent au second plan, comme une armoire impossible à monter du fait d'escaliers trop étroits, d'un lave-vaisselle restant à la cave car trop large de 3 cm ou d'une Livebox qui ne se fait pas au climat briviste et qui nécessite la venue d'un technicien ... le 15 mai :o(

Un des miracles de cet appartement, c'est que j'ai réussi à faire tenir dans la cuisine tous mes ustensiles, assiettes, appareils ménagers et ingrédients précieux sans avoir besoin de remplir à fonds placards et tiroirs. Et celle-ci s'avère très agréable à utiliser et lumineuse. 

Vous avez ci-dessus le centre névralgique de l'appartement : derrière, mon bureau, à gauche, la salle à manger en photo ci-dessus, à droite la cuisine, en face, la salle d'eau (c'est une douche, ce qui est une bonne chose : j'ai horreur des baignoires).

 

Là, c'est le bureau (peint "maison" comme le buffet de la salle à manger). A gauche, il y a une chambre, et à droite, une grande pièce qui me sert pour l'instant de lingerie (sèche-linge et planche à repasser) mais qui ferait un super salon avec home-cinema et tout le toutim... Et puis de chambre d'invité. 

Et puis, ce qui est très agréable, c'est que je peux rentrer chez moi le midi car je ne suis qu'à 8 mn à pied de la cave où je travaille (ça me fait penser qu'il va falloir que je photographie, elle aussi...

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger