Trung Ngo et Brad Petering en provenance de San Diego ont donc choisi la télévision comme symbole de bruit permanent, de zapping compulsif et de mash-up des genres. Tout l’album peut ainsi être représenté par les paroles du titre "TV in the bedroom", à savoir "I don’t know what’s real or dream". Grâce à leur Rolland SP-404 les TV Boy plutôt que Girl se jouent de nous en balançant entre doo-wop, chill-wave, girls-band et vintage-pop. En soi ça n’est pas très original, les Morning Benders fraichement renommés Pop Etc nous avaient fait le même coup l’an dernier avec un effet Phil Spector allié à des mélodies catchy, mais il faut avouer qu’ici de très nombreux titres fonctionnent à merveille.
Au registre des réussites on pourra citer "It evaporates", "Loud and clear" ou le déjà archi diffusé "I wonder who she’s kissing now". Produit par une moitié de Das Racist, cet OMNI ne manque pas de fun. En effet dans le .zip on peu trouver un petit livret .pdf de cahier de vacances sauce indie, avec par exemple un labyrinthe où il faut essayer de sortir sans avoir à payer la SACEM. Parfait pour la plage, TV Girl remonte le temps et parle d’amours de jeunesse, au second degré évidemment.
En bref : un album/mixtape accessible et créatif où se retrouvent samplés sweet-pop et autres sonorités vintage et funky.
Le Bandcamp avec l’album en écoute intégrale Télécharger l’album grâce à Stereogum Télécharger les 2 premiers Ep