Microsoft vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de son moteur de recherche Bing, avec comme principale nouveauté l’ajout de contenu social sur le site. En effet, Facebook et de nombreux autres réseaux sociaux seront très prochainement intégrés dans Bing, une façon de contrer Google qui lui aussi a récemment ajouté sur son moteur de recherche du contenu social provenant de son réseau G+.
Le but étant de fournir aux utilisateurs la possibilité de trouver plusieurs éléments de réponse à une recherche depuis Bing, que ce soit depuis le moteur lui-même ou depuis vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Foursquare, Quora, LinkedIn, Google+). De ce fait, Bing a revu sa mise en page, 3 colonnes seront prochainement affichées avec à gauche, vos résultats de recherche habituels, au centre, des cartes, photos et des liens directs pour des réservations et enfin à droite, l’intégration sociale provenant de Facebook.
Bien entendu pour cela, il faudra être connecté à Facebook et les données récoltées proviendront uniquement du contenu de vos amis. Dans cette bordure communautaire, vous disposez d’un champ vous permettant d’ajouter des commentaires, de partager des liens et pourrez suivre l’activité de vos amis. Cette nouvelle version devrait être déployée d’ici quelques semaines pour les US et un peu plus tard en Europe.
Source