Le bavoir, aurefois appelé "serviette d'enfant", est devenu au fil du temps, un accessoire indispensable et pratique, dès la naissance pour protéger les vêtements de bébé de la bave ou des régurgitations. Bébé dès ses premiers mois a besoin d'un bavoir, qu'il garde bien souvent toute la journée. Le bavoir est devenu un accessoire-vêtement à part entière, et se doit d'être ludique et fashion.
C'est en tous cas notre philisophie. Tous nos bavoirs (ou "bavette" comme disent nos amis au Québec) existent dans de nombreux modèles, coloris, tailles et textures : bavoir coton, bavoir coton éponge, coton ciré, plastique et sont toujours agrémentés de détails rigolos, de petits clin d'oeil à papie et mamie, j'aime ma mamie, j'aime mon papie, de jolis messages d'amour à maman et papa et d'autres bavoirs humoristiques pour mettre un peu de fun dans les berceaux.
Les bavoirs s'attachent au moyen de velcro ou d'un bouton pression. Les liens disparaissent peu à peu car ils sont dangereux pour le bébé. Certains modèles de bavoirs possèdent une poche réceptacle sur la partie avant afin de récupérer la nourriture et d'autres s'allongent pour protéger bébé de toute sa hauteur.
Bref le bavoir du XXIème siècle se doit d'être un accessoire fashion et pratique. Nous vous invitons à découvrir de jolis exemplaires de bavoirs originaux qui vont mettre du peps dans la garde-robe de bébé. Etes vous plus "vache" ou 'zebre" ?