- Le Who’s Who dans le roman et dans la vie de l’auteur, avec photos à l’appui, des archives inédites et des manuscrits exclusifs de Jack Kerouac.
- La chronologie des évènements qui ont rythmé sa vie, des années 1720 quand un de ses ancêtres bretons, un Le Bihan, propriétaire terrien à Kervoac, part s’installer à la Nouvelle France (Québec) et que son grand-père Kerouac émigre, à la fin du XIXe siècle, aux Etats-Unis, jusqu’en novembre 2011, quand son premier roman est publié pour la première fois: «The Sea is my Brother» lorsque son beau-frère a retrouvé le manuscrit par hasard dans ses archives.
- La double page «Hit The Road» avec la carte de ses voyages à travers l’Amérique du Nord.
- Après l’étude très détaillée et illustrée de la vie de Kerouac, une autre double page avec toutes les couvertures de son chef d’œuvre.
- Toute une étude ensuite de l’héritage Beat des Rockers, Dylan, le fils spirituel, les Beatles, «des gamins en rut», The Doors et Tom Waits, poètes Rock, Burroughs, rappeur punk, Bowie, etc.
- L'influence dans les films, la mode, la peinture. L'ensemble avec de nombreuses photos, encore peu connues.
- Enfin, toute la dernière partie, soit un bon quart du magazine, est consacrée au film lui-même, avec des photos exclusives du tournage, des extraits du scénario annotés par le réalisateur Walter Salles, des interviews des acteurs, des croquis préparatoires du film, tout ce qui tourne autour du film,en somme.
Sur la Routed'après Jack Kerouac.
Hors-série de Trois Couleurs, le magazine du cinéma. disponible en deux éditions :
· Une édition 196 pages, distribuée en kiosque au prix de 9.90 euros· Une édition «collector» de 244 pages, distribuée en librairie au prix de 12.90 euros· et ICI
Informations sur ce numéro ICI ou ICI.Merci à IsisHobénichede MK2 Agency pour l'envoi du magazine.