Pierre Salviac, chroniqueur, vanneur, persifleur et rédacteur en chef du site: www.de-voyageurs-a-voyageurs.fr vient de se faire virer de la rédaction de RTL pour un tweet jugé vulgaire par la direction.
Il faut dire qu'il invitait ses consœurs journalistes à imiter la compagne de François Hollande et de "baiser utile" afin de devenir première dame.
Il n'a pas fallu longtemps pour que le tweet se propage sur la twittosphère. Ni plus de temps pour que de nombreuses réactions y soient associées.
Devant cette levée de bouclier, Pierre Salviac a retiré son tweet dans les deux heures suivant sa publication, commentant sobrement : En balançant une vanne j'ai blessé mes. Consœurs. Je leur présente mes excuses et retire mon tweet;-(
Trop tard ! RTL décide de se passer de ses services et met fin au contrat qui les unissait. J'ai commis un pénalty et pris un carton rouge. Qu'on ne compte pas sur moi pour contester l'arbitre. J'ai trop de respect pour #RTL
Quel que soit l'avis qu'on peut avoir sur une telle publication, le licenciement qu'il a entrainé continue à susciter bon nombre de réactions sur les réseaux sociaux.