Pourquoi cette idée ? "La profession médicale ne peut s'exercer seule..." D'où l'idée de ce réseau social professionnel.. plutôt que le médecin se contente des "pages jaunes vous trouvez des confréres, des spécialistes, etc.. "...
Comment cela fonctionne-t-il ? Quels sont les services dont peuvent disposer les médecins sur ce réseau ? Les membres sont géolocalisés... Ils peuvent créer des groupes, ont a leur disposition un annuaire, une page publique pour chaque inscrit.. Chaque abonné a donc un mini-site qui sera référencé sur les moteurs de recherche ... etc... Et le tout est gratuit pour le médecin...
"Nous proposons ainsi aux médecins de leur ajouter une touche de 2.0 à leur univers 1.0"...
Les médecins français sont-ils prêts pour ce 2.0 ?
Comment se fait la commercialisation/médiatisation de meltingdoc ?
Concurrence ?
Quel est le business model de meltingdoc ? Qu'est-ce qu'une page partenaire et comment se présente-t-elle ?
Qu'en pense le Conseil de l'Ordre des Médecins de ce réseau ?
Nouvelles fonctionnalités qui vont être mises en place ? "Chat en ligne, plateforme visiophonique, etc .."
Meltingdoc sera-t-il ouvert à d'autres professionnels de santé ? "Non, mais nous préparons une version qui sera réservée aux dentistes.."
Visées internationales ? "Une version anglaise va être mise en ligne bientôt..."
Une levée de fonds est prévue..
Dernière question : "Est-ce que la Santé en France est bien organisée ?"
Commentaires au débotté... Il semble que cela bouge dans le milieu médical... Ce qui augure peut-être à terme d'une réorganisation profonde de l'ensemble du système de santé à la sauce 2.0 ? Reste à savoir si c'est l'Etat qui va le faire, ou des startups ... De toute façon, cela me paraît illusoire de faire un plan d'ensemble genre plan calcul ... Cela va se faire, mais par petit bouts et de façon qui peut paraître désordonnée à nos hauts fonctionnaires.
Vous noterez aussi le projet de plateforme visiophonique évoqué par Benjamin... Depuis 2 ou 3 mois, les startups que j'e-inteviewe me font part de leur projet visiophonique. La visiophonie commencerait-elle à rentrer dans nos gênes ?
Pour contacter Benjamin Sarfati : sarfati@meltingdoc.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub