Chanteur, auteur-compositeur, une voix incroyable, guitare à la main, Martin Zobel commence à jouer ses premiers lives en 2004 avec un groupe local Bavarois. Un premier album "Jah music" (auto-distribué) verra le jour, l'année suivante, enchaînant plus de 150 concerts sur leurs terres.
Début 2006, Zobel forme le groupe Soulrise avec lequel il publie l'album "Keep the fire burning", reconnu cette mème année meilleur groupe reggae Allemand en finissant à la deuxième place du European Reggae Contest .Grâce à cet évenement, Martin Zobel fait une ascension fulgurante sur la scène reggae internationale, suivie par des concerts dans tous les festivals reggae majeurs (Chiemsee Reggae Summer...) ainsi que des articles dans de nombeux magazines (Riddim, Big Up, Mkzwo, ...).
Zobel se lance un temps dans une carrière solo avec la sortie européenne en 2008 de son album "Soul to Soul" (MKZWO prod.) en version acoustique.Il est en mesure de s'imposer sérieusement sur la scène reggae Européenne, seul avec le groove de sa guitare, cette année là il effectuera plus de 70 concerts en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Durant l'été 2009, il écrit l'hymne officiel du Reggaejam Festival, l'un des meilleurs festivals de reggae en Allemagne, cet hymne reste à l'auditoire pendant les 14 jours du festival avec plus de 3000 téléchargements gratuits disponibles à cette époque. En automne 2009, il rejoint son groupe Soulrise en studio pour produire l'excellent album "One Future" (Attaque Irievibrations-Records/Groove), qui sortira en 2010 suivi naturellement d'une tournée, qui dirige la bande à travers l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.
2011 est une bonne année pour Martin qui rencontre la légende jamaïcaine George 'Fully' Fullwood qui n'est autre que le fondateur du groupe de reggae Soul Syndicate, également responsable de plusieurs hits reggae de Bob Marley enregistrés au cours des séances avec Lee "Scratch" Perry en tant que bassiste (ses lignes de basse qui ont été entendues sur d'innombrables enregistrements d'artistes légendaires, Dennis Brown, Derrick Morgan, Max Romeo, Michael Rose, Keith Hudson,Big Youth...)
Devenu de plus en plus impliqué dans la production, il a été convenu que Fullwood produirait le nouvel album de Zobel. Au cours des semaines d'enregistrement dans les studios de Fullywood en Californie du Sud, ils sont devenus des amis très proches partageant l'amour de la musique. Le jamaïcain a apprécié le travail réalisé ensemble et souhaite travailler avec eux sur une base à long terme.
Le résultat final donne lieu à un magnifique opus "Land Of The Free" dont la sortie est prévue pour le 18 mai prochain, premier album international pour les jeunes musiciens allemands qui nous ramènent aux racines du reggae-roots, comme en témoigne le merveilleux "Earth, win and Fire" et le tranquille "Take it easy" !!! Une tournée Européenne est prévue cet été puis pour les Etats-Unis en septembre 2012.