Depuis quelques années on entend parler de la dangerosité voir la toxicité des produits de défrisage. Est ce une réalité ou cela que concerne que quelques marques/produits (Alicia)
En réalité, ce n’est pas la dangerosité sur la santé qui est décriée, mais les risques sur le capital capillaire… Les produits défrisants sont tous des produits chimiques (même ceux étiquetés à base de plantes) et la réaction physico-chimique qu’ils sont censés effectuer pour lisser les cheveux provoque une altération profonde de la fibre capillaire puisqu’elle va casser les ponts disulfures situés dans le cœur même de la tige… C’est tout dire…
Je le répète souvent, un défrisage n’est pas un geste anodin pour les cheveux, les risques de brûlures du cuir chevelu peuvent conduire à une alopécie définitive, selon son degré. De plus un défrisage raté ne se rattrape pas, il se solde par une bonne coupe !
Aussi, confiez votre défrisage à des professionnels de la coiffure qui en ont l’expérience et qui vous le feront selon les règles de l’art en minimisant au maximum les risques pour vos cheveux !
Vous aussi posez vos questions à: lectrices@sowomag.com