Magazine Médias

La victoire de Hollande est-elle aussi celle de Lauvergeon ?

Publié le 09 mai 2012 par Copeau @Contrepoints

Soutien fidèle et assidu de François Hollande, Anne Lauvergeon, ex-PDG d’Areva, intrigue auprès de son champion afin de prendre la place de Henri Proglio, Président du CA d’EDF et grand manitou de la politique énergétique de la France.
Par Thibault Doidy de Kerguelen.

La victoire de Hollande est-elle aussi celle de Lauvergeon ?

Souvenez-vous de cette phrase mémorable, prononcée au journal de 20h de Fr2 par celle qui était à l’époque la toute puissante « PDGère » d’Areva: « À compétences égales, chez Areva, nous embauchons des femmes, des noirs, tout sauf des mâles blancs… »

Anne Lauvergeon, rattrapée depuis par quelques affaires de collusion d’intérêts dans le rachat douteux de société minière ayant beaucoup fait perdre d’argent à Areva mais pas à son entourage, débarquée par Nicolas Sarkozy peu de temps avant la fin de son mandat pour cause d’entrave à la politique présidentielle en matière d’énergie, jubile… Soutien fidèle et assidu de François Hollande, elle intrigue auprès de son champion. Objectif : déboulonner Proglio, Président du CA d’EDF et grand manitou de la politique énergétique de la France pour prendre sa place.

Il faut dire que le « pauvre » (à ne pas prendre au premier degré) Henri Proglio cumule les handicaps. Ami du Président sortant, compétent, indépendant, travailleur, favorable au nucléaire, on l’imagine mal dans le contexte d’un environnement socialiste.

Pour arriver à ses fins, l’ex PDG d’Areva n’a honte de rien (mais ça on le savait déjà…). Voilà qu’elle fait du lobbying auprès des Verts, alliés d’Hollande pour qu’eux-mêmes, de leur côté, fassent pression sur le nouveau Président de la république en ressortant les déclarations de Proglio sur l’accord PS-Verts concernant le nucléaire. Si Hollande, que l’on dit très à l’écoute de la raciste/sexiste anti-blanc et anti-mâle, se laisse influencer par tout ce petit monde (certains « amis » socialistes de Lauvergeon insistant de leur côté sur l’aspect « politiquement marqué » du PDG d’EDF), qui aura-t-il sous la main pour remplacer au pied levé le « grand » chef d’entreprise qu’est Proglio?

Anne Lauvergeon, bien sûr !

Si vous voulez avoir un petit aperçu des appétits et des règlements de comptes qui couvent, lisez cet article, succinct, mais édifiant.

—-
Sur le web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte