La Galerie Azzedine Alaïa (Paris 4e) expose à partir du 1er juin et jusqu’au 21 juin 2012 les images primées du 55e concours annuel World Press Photo.
Le concours World Press Photo est universellement reconnu comme le plus prestigieux concours international ouvert aux journalistes, établissant ainsi les standards de la profession. Le choix de la meilleure photo a lieu au siège du World Press Photo où toutes les photos sont présentées de façon anonyme au jury, qui discute et débat de leurs mérites pendant deux semaines. Le jury est indépendant et un secrétaire, sans droit de vote, garantit une procédure équitable.
Le jury a attribué des prix dans neuf catégories thématiques à 57 photographes de 25 pays : Afghanistan, Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Bosnie-Herzégovine, Canada, Chine, Danemark, Égypte, Espagne, États-Unis, France, Inde, Iran, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Pays Bas, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Russie et Suède.
Le concours reçoit des photos soumises par des reporters photographes professionnels, des photojournalistes et des photographes documentaires du monde entier. Cette année, à la clôture d’envoi des participations de la mi-janvier, 5 247 photographes de 124 pays avaient soumis 101 254 photographies.
© Samuel Aranda pour The New York Times
Espagne, World Press Photo de l’année 2011
« Cette image montre la tendresse qui peut exister au sein même de toute cette agression. La violence est toujours là, mais la photo montre une autre facette. » Manoocher Deghati
Informations pratiques
Exposition photographies et journalisme : World Press Photo 2012
les images primées en 2012
Du 1er au 21 juin 2012
Galerie Azzedine Alaïa
18 rue de la Verrerie
75004 Paris
Entrée libre tous les jours de 11h à 19h
Exposition World Press Photo 2012 à la Galerie Azzedine Alaïa est un article de: Photographie - Pixfan.com