Make up for ever !

Publié le 11 mai 2012 par Rudy0609

Nous avons déjà passé en revue toutes les tendances pour la saison prochaine : vous êtes rhabillées, recoiffées, chaussées et accessoirisées pour l’été ! Un seul attribut féminin avait pourtant échappé à notre oeil vigilant de fashionista… Aujourd’hui, les aficionados du blush irisé et les mordues de la palette de couleurs seront mises à l’honneur.

Petite synthèse non exhaustive des tendances makeup de la saison chaude.

Matons le rouge à lèvres

La bouche rouge sang de Blanche-Neige, vous la connaissez bien et vous la pratiquez depuis plusieurs années déjà. Rien de plus efficace pour mettre en valeur votre sourire Colgate. Comme vu sur le défilé Nicole Farhi, modernisons notre sourire d’enfer avec un rouge à lèvres mat virant légèrement sur le fuchsia : frais et so 2012 ! Attention toutefois à l’effet pot de peinture : fond de teint et ombre à paupières nude sont de rigueur.

Double dose : overdose ?

L’eye-liner est le meilleur ami de la femme : il nous donne des yeux de biche amoureuse, voire les yeux de l’amour… Capable d’attiser un regard en deux temps trois mouvements le crayon-feutre noir demande pourtant une adresse et un entraînement digne d’un marathon. Pour les plus expertes en la matière, la saison 2012 et Giorgio Armani vous lancent un nouveau défi encore plus sophistiqué : le double-trait. Regard de braise garanti !

« Elle avait les paupières couleur menthe à l’eau »

Pour parfaire votre silhouette de jeune fille en fleur, drapée dans une robe rose pastel et chaussée de compensées assorties, optez pour le fard à paupière tout doux. En effet, les créateurs vous déconseillent de trancher dans le vif, et déséquilibrer ainsi votre tenue avec un maquillage sombre. Chez Creatures of the wind, vous êtes invitées à maquiller votre paupière d’une fine ligne vert pastel. La tendance se décline évidemment dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel !

Chassez le naturel, il revient au galop

Notre idole de la soul défunte avait relancé la mode du maquillage à la truelle. Pourtant, cet été, plus vous serez naturelles, plus vous serez belles ! Votre teint de poupée fera l’affaire : investissez dans un blush abricot et une ombre à paupières ton sur ton. Le but ? unifiez votre visage et lissez vos traits. La seule touche de couleur, et indispensable pour donner du volume au visage, se situera au niveau des lèvres : un lipstick bois de rose et légèrement brillant. Puisque le maquillage est simple n’hésitez pas à sophistiquer votre coiffure en crêpant votre tignasse comme sur le défilé Oscar de La Renta.

Fronçons les sourcils

Finis les sourcils fins tracés au pinceau, en 2012, ceux-ci seront broussailleux ou ne seront pas ! Le mouvement a été lancé par la jeune mannequin Arizona Muse, top model fétiche de tous les créateurs tendances. Depuis toutes ont adopté le sourcil épais et accentué jusqu’à lui donner un air masculin. Que vous l’adoptiez ou non, sachez en tout cas que désormais, la corvée de l’épilation sourcilière est totalement dépassée !

Alors, remaquillées pour l’été ?

Maé-Lise D.