Les amateurs de Métal pourront profiter d’un autre concert spectaculaire le 16 mai prochain au Sant Jordi Club de Barcelone, avec une affiche unique: Judas Priest + Blind Guardian + U.D.O.
En tête d’affiche il y a Judas Priest, qui a déjà joué plusieurs fois à Barcelone en offrant de grands spectacles, et qui revient avec sa tournée Epitaph qu’ils ont commencé l’année dernière. Cette tournée, comme son nom le sous-entend, sera la dernière que ce mythique groupe de Heavy Métal réalisera. Ce sera probablement la dernière chance d’écouter la voix de Rob Halford, une des plus populaires et spéciales du monde du Métal.
Dans le setlist du concert se trouvent les morceaux qui ont obtenu le plus de succès au long de leur histoire de presque quarante ans. Entre autres, Never satisfied (Rocka Rolla, 1974) de leur premier album qui les a lancé à la gloire, ou le mythique Starbreaker (Sin after sin, 1977), indispensable aussi le morceau Breaking the law (British steel, 1980), pour beaucoup le plus populaire de leur carrière, sans oublier quelques-uns de leurs derniers succès comme Judas rising (Angel of retribution, 2005) ou Dawn of creation/Prophecy (Nostradamus, 2008).
À cette occasion Judas Priest viennent accompagnés du célèbre groupe allemand Blind Guardian, qui maintient pratiquement la même formation depuis qu’il s’est crée au milieu des années 80. Il manque seulement le bateur Tomen Stauch, qui a abandonné le groupe en 2005 et a été substitué par Frederik Ehmke, qui s’est très bien adapté au groupe. C’est un groupe qui combine des rythmes mélodiques et d’autres rapides avec une grande technique, souvent accompagnés de guitares acoustiques ou même de cornemuses. Beaucoup de leur morceaux sont inspirés des livres de J.R.R. Tolkien comme Le seigneur des anneaux; ils ont été sur le point de faire la bande sonore du film. Ils s’inspirent aussi des œuvres de Stephen King, ou du livre Le Silmarillion, qui les a inspiré dans un album entier.
Blind Guadian, qui donnent tout à leur public à chaque concert, nous raviront avec des morceaux comme Mirror mirror, Sacred worlds, ou l’adoré de tous The Bard’s song.
Le troisième groupe de l’affiche, c’est les allemands U.D.O., crée par le chanteur de Accept, Udo Disrkschneider en 1987, qui a alterné entre les deux groupes au long de sa carrière.
Ce chanteur qui a une des voix les plus particulières du Heavy Métal, mous ravira avec ses propres morceaux comme Rev-Raptor, Break the rules, et des morceaux de Accept comme Metal heart ou celui qui est considéré par beaucoup comme leur meilleur morceau, Balls to the wall. Il a aussi réalisé diverses collaborations avec d’autres groupes. On remarquera sa collaboration avec les finlandais Lordi dans Hard rock hallelujah, qui ont gagné le festival Eurovision en 2006.
Diskschneider a collaboré à l’hommage à Judas Priest, avec qui il maintient une excellente relation.
Ce concert possède tous les atouts pour que les fans de Heavy Métal ne ratent pas le rendez-vous.
Pour plus d’information: http://www.nvivo.es/conciertos/Judas+Priest-Barcelona#tickets