Nombre de pages : 462
Prix : 8.70 €
Sexe : Nombreuses scènes très développées
Genre : Romance paranormale, Bit-lit
Titre VO : Pleasure Unbound
Date de parution : le 20 avril 2012
Date de première parution : le 1er juillet 2008
Synopsis :
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?
Mon avis :
Tayla est une chasseuse de démons. Grièvement blessée, elle se réveille dans un hôpital hors du commun... Un hôpital pour démons, tenu par des démons. Et c'est le médecin Eidolon, l'un des administrateurs et fondateurs, qui va la soigner. Cette "tueuse" et ce démon n'étaient préparés à ressentir une si forte attirance l'un pour l'autre...
J'étais vraiment très curieuse de découvrir ce roman, premier tome d'une saga susceptible de m'intéresser. Dès la trente-huitième page, le ton est donné : les scènes de sexe vont se succéder à folle hallure ! Car Eidolon est un succube et il faut bien avoué que l'auteure s'est largement lâchée de ce côté-ci.
Pourtant, j'ai continué ma lecture durant laquelle je me suis posée plusieur fois la question de savoir si ce n'était pas juste un livre de c**.
Et je dois dire que les cent, cent cinquante dernières pages rattrape largement le niveau.
Dès le début du roman, on va apprendre que quelqu'un, certainement un Aegi, ces chasseurs humains, attrapent des démons afin de leur voler certains de leurs organes pour ensuite les revendre au marché noir.
Une enquête peu mise en avant mais dont le dénouement est vraiment bien recherché, j'ai été de surprise en surprise car ce n'est qu'à la toute fin que j'ai enfin entrevu ce qu'il se passait. Vraiment c'est le gros point fort du livre.
Le second étant l'univers dans lequel on va évoluer. Un univers où les démons ne sont vraiment pas gentils mais l'on va très vite se rende à l'évidence : ce monde est très nuancé tout comme l'est le monde des humains.
La vie de Tayla n'a jamais été vraiment rose. Elle en a bavé et lorsqu'elle est entrée dans la "famille" des Aegis, elle pensait avoir fait le bon choix. Sauf qu'elle va se rendre compte, au fur et à mesure qu'Eidolon va se dévoiler, que tout n'est pas noir ou blanc.
Si je n'ai pas été vraiment sous le charme des principaux protagonistes, pour exemple Eidolon m'a laissé de marbre, j'avoue avoir quand même été très légèrement émue par le passé de Tayla.
Un premier tome sympathique... dont les scènes sexuelles sont plus que présentes, heureusement, la fin rattrape totalement le livre en nous proposant un dénouement qui m'a beaucoup surprise et plu.
Je tenterai donc le second tome pour voir si le style "s'améliore" car il y a tout de même de très bonnes choses, notamment l'univers qui est vraiment agréable et original.
Challenges :