Jimmy Briand (attaquant de l’OL)
On a attaqué la rencontre par le bon bout. On a été patient pour marquer. On a envie d’améliorer notre total de points. L’état d’esprit du groupe est bon. C’est bien pour le futur. C’est un plus de marquer durant la rencontre mais le plus important était la victoire pour assurer la quatrième place.
Bruno Génésio (entraîneur adjoint de l’OL)
Il fallait gagner, comme tous les matches. C’était un match en retard. C’était important pour nous car cela nous permettait d’assurer quasiment la quatrième place. C’est chose faite, avec la manière je pense, surtout en seconde période. Nous ne sommes pas en vacances car nous avons un autre objectif, celui de faire mieux en termes de points que la saison dernière pour ne pas avoir de regrets par rapport à la Ligue des champions.
Hugo Lloris (gardien de l’OL)
Ce fut une partie difficile à négocier. Evian ouvre le jeu. On a manqué de régularité en début de rencontre. Dans l’ensemble, on a bien maitrisé le match, on a fait preuve d’une grande sérénité. On mérite cette victoire. On a pris du plaisir. Il faut garder cet enthousiasme. Notre objectif en cette fin de saison est de prendre plus de points que l’an dernier.
Bafétimbi Gomis
Evian n’est pas une équipe facile à jouer. Elle joue au ballon. Elle est libérée car son maintien est assuré. Au début du match, il y avait un moment de flottement car on ne savait pas comment aborder cette équipe. Mais on a bien terminé la première période. Après le match de dimanche dernier, on devait se rattraper. On l’a fait de fort belle manière. Il faut finir la saison sur une bonne note.
Pablo Correa (entraineur Evian-TG)
Quand on joue contre un grand club, il ne faut pas laisser passer des occasions en or. Un grand gardien est capable de terminer un match à lui tout seul comme Hugo Lloris… Je dois être clément avec mes joueurs car ils ont fait beaucoup d’efforts. Rabiu aurait pu être le héros du match. On a manqué d’efficacité et on le paye cash.
Eric Tié-Bi (milieu de terrain Evian-TG)
Seule la victoire compte. Je suis déçu par notre résultat mais je suis content d’avoir joué contre mon club formateur. On souhaitait empêcher Gonalons et Källström de faire le jeu. L’Olympique Lyonnais est une équipe de qualité. Le tournant de la rencontre est l’occasion de Rabiu en première période.
Cédric Barbosa (attaquant d’Evian-TG)
«Face à une équipe qui a bien maitrisé son sujet, on aurait dû convertir nos occasions. On a pas démérité, on a fait des choses intéressantes. Mais ce n’était pas suffisant face à une équie de ce calibre là. On était pas mal émoussé par rapport au match de dimanche et aussi parce qu’ils nous ont fait beaucoup courir. On a beaucoup couru après le ballon et pas avec le ballon. On l’a payé sur la fin du match. Hugo Lloris a été déterminant ce soir. Il a sorti les arrêts qu’il fallait. Il a été très bon ce soir.»