C’est plus difficile de prendre place à l’arrière car les portières ne sont pas très larges. Par contre, lorsqu’on est en place, on est bien assis mais l’espace pour les genoux est plutôt limité. Et même s’il y a des ceintures pour cinq personnes, mieux vaut n’être que quatre. La soute à bagages est étonnamment logeable et lorsque la banquette est abaissée, le plancher ainsi créé est parfaitement plat. De plus, il y a un double plancher qui vous donne encore plus d’espace pour de gros objets. Grâce à ce double plancher, j’ai d’ailleurs pu entrer dans la petit Sonic une guitare et sa boîte de rangement sans baisser la banquette! Pas mal, non?
La catégorie des sous-compactes inclue habituellement des petites voitures qui offrent un simple moyen de transport à moindre coût. Du côté de la Sonic, c’est réussi si on choisit les versions les moins chères. Si on prend les versions plus équipées ou si on ajoute beaucoup d’options, le prix risque fortement de la défavoriser. Mais la qualité de finition est bonne, l’agrément de conduite est très bien et comparée à l’Aveo qu’elle remplace, elle a pris du lustre. Ce sera donc à la Spark de battre des records de prix…
Questions, commentaires, opinions? Venez discuter de la Chevrolet Sonic sur le forum de Passion Automobile en cliquant ici.
Essais réalisés précédemment :Chevrolet Aveo5 2005Chevrolet Aveo 2007
Conditions de l’essai
Réalisé du 2 au 10 avril 2012.Journées de soleil et de nuages, entre – 3 et 15 °C.Modèle essayé : Chevrolet Sonic LT 2012 + Groupes Habillage, Tranquillité d’esprit et SonoreAssemblée à Orion, Michigan, USAPrix selon www.chevrolet.ca (10 mai 2012) :--- LS : 17 240 $--- LT : 19 340 $--- LTZ : 22 840 $ Prix du modèle essayé : 23 705 $ + taxesDistance parcourue : 606,9 km (33 % autoroute)
Consommation selon Ressources Naturelles Canada :--- En ville : 8,3 L/ 100 km--- Sur route : 5,5 L/ 100 km--- Emissions de CO² : 3 266 kg/ annéeConsommation dans la vraie vie: 8,0 L/100 kmRégime-moteur à 100 km/h : 2 100 tours/minuteRégime-moteur à 115 km/h : 2 400 tours/minuteVéhicule fourni par General Motors CanadaPhotos prises à la Ferme Régis, Notre-Dame-des-Prairies, Qc