La matière, très fluide, ressemble à s'y méprendre à de la soie... sauf qu'elle passe en machine ! Au départ, je cherchais une chemise semblable à celle que porte Lana Del Rey sur la pochette de son album : un col type Claudine qu'on peut boutonner bien haut, et une transparence contrastant avec l'aspect austère du vêtement. Et, si possible, des boutons à peine visibles. Et puis qui ne se lave pas qu'à la main. Et qui s'auto-repasse...
Bref, je n'y croyais plus. Et puis, au hasard des séances shopping avec mes clientes, je suis tombée sur le modèle de la marque brittanique Louche : un voile transparent, des boutons cachés par un astucieux système de boutonnière jaune à pan rabattable, des finitions parfaites, un lavage à 30°C, un repassage inutile... et trois cols. Que demander de plus ?
J'ai pensé qu'en cas de froidure intempestive, un petit gilet poudré me réchaufferait... En fait, je l'ai eu toute la journée sur le bras.
Du coup, mue par une inspiration subite (et habitée par l'esprit de Lana), je me suis essayé à quelques vocalises sur Video Games en rentrant chez moi... Mais visiblement, hélas, l'habit ne fait pas le moine !