Un maire veut une équipe NBA dans sa ville

Publié le 10 mai 2012 par Insidebasket @insidebasket
Qui n'a pas rêvé d'avoir une équipe NBA dans sa ville, pouvoir voir de près ses gladiateurs des parquets, et récolter le fruit du spectacle. Ce rêve Michael Coleman veut le réaliser dans la ville Columbus, capital de l'Ohio dont il est le maire.
Dans une lettre ouverte envoyé au Commissionnaire David Stern, le maire de Columbus se dit prêt à accueillir ou encore à créer une nouvelle franchise NBA basée dans sa ville. 
Les arguments ne manquent pas selon Chron.com. Coleman précise que cette équipe évoluera dans le stade où joue l'équipe de Hockey des Blue Jackets. Il précise également que Columbus est la ville la plus grande et la plus peuplé de l'Etat de l'Ohio avec près de 2 millions d'habitant, agglomération comprise. Ceci est une remarque direct envers la ville de Cleveland. 
Sur un plan financier, Coleman précise que la ville est un berceau économique américain avec 15 entreprises présentes dans la fameuse liste de 1000 plus grandes compagnies américaines publiée par Fortune. Est-ce que Stern va considérer cette demande ? On ne sait jamais.