Bonjour mes jolies fleurs de cerisier!
Aujourd’hui, on repart sur les cosmétiques. Mais alors... pas vraiment Glamour.
En ce moment, le stress prend un peu le dessus (bon, vu que je suis toujours stressée, ça ne se remarque pas, le point positif, on le cherchait, il est là). La faute aux études qui s’achèvent (et qu’il faut achever au mieux, ça va saigner), le mémoire à rendre dans un mois (comment vous dire... ça craint) et le nouveau job tip top palpitant (là, aucun commentaire négatif à formuler, bien au contraire). Et, comme vous le savez toutes, c’est toujours dans ces périodes là que votre peau décide de la ramener. C’est le printemps, je ne déroge pas à la règle, je bourgeonne (comment ça, «je ne suis pas un arbre»?).
Alors, tout ça, c’est bien joli, en accord avec la nature et tout et tout mais ça ne me convient pas vraiment (Ah bon? T’aimes pas les boutons? Bizarre). Surtout que j’ai une peau très claire et complètement clean (d’ordinaire...), donc ça se voit encore plus. Des petits boutons rouges, qui font tache (d’ailleurs, je me demande si la BB Cream l’Oreal, qui est très bien, soit dit en passant, n’est pas à l’origine du drame... Wait & See).
Je décide courageusement d’écumer la blogo’ à la recherche DU TRUC miracle qui me permettra d’éliminer l’ennemi... et puis, je me rend compte que je vis sous le même toit qu’une adolescente de quatorze ans (ma jolie petite soeur, au physique de mannequin Elite, jalousie quand tu nous tiens).
Cette dernière m’explique d’un air très sérieux qu’il faut utiliser le «stick asséchant machin chose». Je reste perplexe. J’ai eu la chance de ne jamais avoir de problèmes de peau, du coup, Biactol et compagnie, je ne les ai jamais croisés. Je prend sur moi, je l’écoute, la gamine, parce qu’elle a l’air de savoir de quoi elle parle: «tu applique ça chaque soir pendant trois jours sur les petits boutons, et pouf, plus rien!» (ma soeur ne croit pas en la magie, elle n’a jamais lu Harry Potter, je décide de lui faire confiance).
Sur ses conseils avisés, je m'équipe:
J'ai choisi Garnier, parce que c'est bleu turquoise et que j'aime ça (Oui, je vous gratifie là d'une formidable justification, j'en conviens). Il s'agit de la gamme Pure Active, pour être plus précise. Et la brosse qui fait peur, là, c'est un applicateur à savon, gommant (ça fait peur quand même)!
Mon frère avait bien un gommage de Biactol à me proposer mais... alors: Vous mélangez du white spirit et du sable, vous voyez? Donc, non, pas possible.
Testés pendant une semaine et déjà approuvés, ils ont réussi à faire disparaître les vilains petits boutons. Les produits sentent bon la mer (les algues, la fraîcheur de l'air marin, tout ça) et la brosse laisse la peau toute douce. Pour ma part, il était indispensable de passer par la case crème hydratant après, parce que ça attaque bien, quand même. J'ai retrouvé ma peau de bébé (pour l'instant)! Et, pour un usage par périodes, ça ne coûte pas une blinde! Un bon point!
Et voilà, pour vous, j'ai testé un produit -18 ans. Je m'investis, que voulez-vous, je m'investis...
(Ou comment faire de la prose sur trois boutons pèlerins que j'étais la seule à voir, très sûrement.)
Bonne fin de semaine, mes cerisiers jolis!