Magazine Tennis/ping-pong

Madrid: Del Potro impérial

Publié le 10 mai 2012 par Rene Lanouille

Del Potro est à l'aise sur la terre battue bleue de Madrid Del Potro est à l'aise sur la terre battue bleue de Madrid C’est sous un vrai cagnard (32°c) madrilène que les deux protagonistes se sont présentés sur le court n°2 du Casa Majica. Une partie qui a mal démarré pour le croate, totalement hors du coup, et qui multiplie les doubles fautes et les fautes directes non provoquées. Face à un Del Potro solide, on le paie cash et l’argentin remporte la première manche en un peu plus d’une demi-heure (6-2).

Dans la seconde manche, le combat s‘équilibre au fond de court avec un Cilic beaucoup plus agressif et qui fait moins de fautes. Un jeu interminable à 2-2 permet à l’argentin de faire le break décisif. Pouvant compter sur un premier service très efficace (75% de réussite), la tour de Tandil arrive à conclure le match en 1h30. Del Potro s’est jusqu’à maintenant économisé dans ce tournoi et il sera le favori logique au prochain tour face à l’ukrainien Dolgopolov qui a battu le français Tsonga dans un match très décousu et de faible qualité.

Au vu de ce qu’a montré Del Potro dans ce tournoi et depuis le début de la saison de terre battue où il est toujours invaincu (y compris en coupe davis), on est prêt à parier pour le voir en finale après l'élimination surprise de Rafael Nadal contre son compatriote Verdasco alors que le majorquin menait 5-2 et 2 breaks d'avance dans le dernier set!

Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine