Magazine Culture

Le Kazakhstan est sur le point d'acquérir 20 appareils EC-725 d'Eurocopter

Par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Le Kazakhstan a signé une lettre d’intention en vue d’acquérir 20 exemplaires de l’hélicoptère EC725 d’Eurocopter, ce qui représente un nouvel engagement majeur pour cet appareil de moyen tonnage. Ces hélicoptères, qui seront assemblés au Kazakhstan, seront exploités par le ministère de la Défense kazakh dans un large éventail de missions.

EC 725.jpg

Officiellement annoncé lors du Salon militaire KADEX-2012 à Astana, cet accord conforte la position du Kazakhstan en tant que partenaire industriel et opérateur d’hélicoptères Eurocopter. Par cette commande, le Kazakhstan se dote en outre d’un appareil complémentaire de l’EC145, un appareil dont le gouvernement kazakh vient d’acheter 45 unités dans le cadre de l’accord d’entente mutuelle signé avec la France. Ces EC145 seront assemblés à Astana, capitale du Kazakhstan, par la co-entreprise Eurocopter Kazakhstan Engineering.

L’EC725 fait partie de la famille des hélicoptères militaires Cougar de la classe des 11 tonnes. Cet appareil a récemment fait l’objet de plusieurs commandes de la part de différentes forces armées, dont la France, le Brésil, le Mexique, la Malaisie, le Mexique ainsi que l’Indonésie. Les aptitudes opérationnelles remarquables de cet appareil ont été particulièrement mises en valeur par la version Caracal, actuellement en service au sein des forces françaises déployées en Afghanistan. Conçu pour intervenir sur terre ou en mer à partir de navires, l’EC725 est un hélicoptère multi-rôles équipé d’un système de dégivrage et qualifié pour voler par temps froid. Son avionique comprend un pilote automatique quatre axes, tandis que sa vaste cabine permet d’embarquer de l’armement et des systèmes de détection. Grâce à ces différents équipements, l’EC725 peut être utilisé dans un large éventail de missions, dont le transport tactique, la recherche et le sauvetage (SAR), les interventions spéciales (recherche et sauvetage au combat) et les missions navales (à terre et en mer).

La République du Kazakhstan a déjà choisi l’EC225, version civile de l’EC725, pour le transport de personnalités gouvernementales.

En 2011, Eurocopter confirme sa position d'hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros, 457 hélicoptères neufs commandés et 43% du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 33% de l'ensemble de la flotte mondiale d'hélicoptères civils et parapublics. 

Source : EUROCOPTER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog