Après Fujifilm et son XP170 c’est au tour d’Olympus de nous présenter son appareil photo compact dédié aux aventuriers et autres casses-cou. Mais l’Olympus Tough TG-1 ne joue pas tout à fait dans la même cour, ses caractéristiques et son prix le destinent clairement à un public plus exigent en ce qui concerne la qualité des prises de vues.
Ce modèle est lui aussi résistant aux chutes, jusqu’à 2 mètres, il est étanche jusqu’à 12 mètres et résiste à des températures pouvant aller jusqu’à -10°C. Il offre un capteur CMOS rétro-éclairé d’une résolution de 12 mégapixels, un flash intégré, un zoom optique 4x grand angle (25-100 millimètres), une ouverture f2.0-4.9 qui laissera entrer beaucoup de lumière ainsi qu’une sensibilité qui va de 100 à 6400 ISO. Il permet en outre de prendre des vidéos avec une résolution 1080p, à noter qu’il offre la stabilisation ce qui est appréciable sur ce type d’appareil. Vous pourrez également retrouver un écran OLED anti-reflets de 7.6 centimètres de diagonale ainsi qu’un GPS intégré et une boussole électronique.
Le TG-1 propose de nombreux modes de prise de vues tels que le mode basse lumière, super sports, super macros et d’autres encore qui seront adaptés aux situations que vous rencontrez. Proposé à 449 euros en juin il n’est certes pas adapté à toutes les bourses mais il est certainement très conseillé aux baroudeurs exigeants en matière de photographie. Olympus propose également en option un adaptateur à 19.90 euros qui vous permettra d’ajouter un objectif fish-eye vendu 149 euros ou un télé-objectif à 139 euros.
Source