Magazine Football

Le jour d’un adieu douloureux

Publié le 10 mai 2012 par Passionacmilan

Grazie NestaAlessandro Nesta a été un des plus grands défenseurs de l’histoire du football et a vécu 10 années splendides à Milan. Aujourd’hui, il nous quitte et pour lui, si timide et sensible, annoncer son départ sera un moment particulièrement douloureux. Nesta officialisera son départ de l’AC Milan cet après midi. Il a personnellement voulu organiser cette conférence de presse pour éclaircir sa position, expliquer son choix et quitter le club dans un climat serein. Il tire sa révérence avec la classe et l’élégance qui l’ont toujours distingué.

Nesta a effectué un choix de vie, un déménagement aux Etats-Unis, un pays qu’il affectionne particulièrement. Il rejoindra les New York Red Bulls de Thierry Henry où il disputera encore deux saisons. Il nous manquera énormément car malgré son âge, cette saison il a prouvé avoir encore de beaux restes. On ne pourra plus admirer ses interventions défensives parfaites, ses relances balle au pied, la tête haute et la poitrine en avant, on ne le verra plus se battre comme un lion pour défendre nos couleurs. Il est le sénateur que tout le monde aurait voulu garder (il suffit de voir le sondage) mais contrairement à d’autres, il a préféré nous quitter en nous laissant de beaux souvenirs, sans devenir un poids pour le club et l’équipe. C’est tout à son honneur : « Messi est trop rapide pour moi » a-t-il dit à Galliani. Il s’est comparé au meilleur joueur de la planète pour évaluer son niveau et a une nouvelle fois fait preuve d’humilité, digne du grand champion qu’il a été. San Siro saluera un immense fuoriclasse, qui a fait partie d’un des plus beaux Milan de l’histoire.

A Milan, il a tout connu, tout vécu et tout gagné. Dimanche, il devra avoir droit à des adieux chaleureux. Lui, ainsi que Super Pippo, ne sont pas nés avec ces couleurs, ils sont devenus de vrais Rossoneri par amour pour ce club. Dimanche, Milan – Novara n’aura plus aucun enjeu mais l’après midi sera émouvante. On n’oubliera pas nos champions qui nous ont fait rêver, avec qui ont a remporté deux Champions League en quatre ans, avec une finale et une demi-finale entre les deux. Deux Scudetti, quatre Supercoupes (2 italiennes, 2 européennes) et la Coupe d’Italie complètent son grand palmarès en Rossonero, sans oublier le titre de champion du monde des clubs en 2007, notamment grâce à son but lors de la finale à Yokohama. On n’oubliera pas une équipe qui nous a fait vivre des émotions uniques et des joies intenses, en imposant son football, le beau jeu et ses victoires partout en Europe et dans le Monde. De grands champions uniques s’en vont après avoir écrit l’histoire de l’AC Milan. Une page se tournera définitivement pour laisser place à un nouveau chapitre. Nous les tifosi, on n’oubliera jamais.

Un article court et sincère pour un grand champion qui a su rester un homme humble et discret : Alessandro Nesta.

GRAZIE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines