© LAT / Caterham
Selon le site Eurosport, le manufacturier italien Pirelli fournira des pneus secs, spéc « tendre » et « dure » lors du grand prix de ce week end, pour les douze écuries participantes et dont les premiers essais libres sont programmés vendredi matin à Barcelone. Pour rappel, les tendres, « Soft » sont jaunes, et les durs, « Hard » de couleur argentée. Ce sera la première fois depuis le début du championnat du monde de Formule 1 2012 que les gommes de type « Medium », les blancs, ne seront pas utilisés.
« Nous avons désigné les gommes tendres et dures pour accentuer les différences de performance et créer un challenge différent pour les équipes, qui démontreront la vitesse et la durabilité de nos produits », explique Paul Hembery, le directeur de Pirelli Compétition. Voilà, qui, a n’en pas douter ravira certainement Michaël Schumacher, qui a un léger différend avec les gommes transalpines.
« Cela devrait permettre aux équipes de tenter différentes stratégies pneumatiques et ainsi, faire la différence au final. Nous nous attendons à un Grand Prix d’Espagne très serré, et peut-être, à voir un cinquième vainqueur en cinq courses », a ajouté M. Hembery.
Eurosport rajoute:
« Pirelli a mis au point pour l’ensemble de la saison quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Seuls deux types de pneus secs seulement sont apportés à chaque Grand Prix, en plus des pneus intermédiaires et des pneus pluie dont l’utilisation dépend de la météo. »