[Chronique] Affaires de star de Carol Higgins Clark

Par Akasha580

Editions Albin Michel 

Nombre de pages : 293

Genre : Policier

Prix : 19.50 €

Titre VO : Mobbed 

Date de publication : le 5 avril 2012

Date de première publication : janvier 2011

Goodreads / Amazon

Synopsis : 

Comment un paisible week-end d'anniversaire en famille peut se transformer en chasse à l'homme. Ou plutôt à la femme... Car la belle Cleo Paradise, star montante du cinéma, a mystérieusement disparu en laissant toutes ses affaires dans la maison qu'elle louait au bord de la mer, et l'excentrique propriétaire a décidé de les mettre en vente lors d'un vide-grenier géant. Alors que les fans de l'actrice accourent de toutes parts, la détective Regan Reilly et sa mère Nora se lancent sur la piste de Cleo, sans se douter que les jours de cette dernières sont peut-être comptés.

Mon avis : 

J'avoue que je ne connaissais absolument pas l'écriture de Carol Higgins Clark. Plus jeune, j'avais lu sa maman mais je n'avais encore jamais tenté l'expérience avec la fille. 

Dans ce livre, nous allons suivre de nouvelles aventures auprès de Regan Reilly, car ce n'est pas le premier livre dans lequel cette détective apparaît. Pourtant, je n'ai eu aucun souci à suivre l'histoire car de petits rappels sont fait lorsque c'est nécessaire. 

Regan appelle sa mère, cette dernière lui explique que Edna Frawley, maman d'une amie d'enfance décide de faire un vide-grenier et qu'il faut qu'elle s'y rende. Regan va donc l'accompagner. 

Un acquéreur s'est proposé à l'achat de la maison et comme Cleo Paradise, star montante du cinéma, avait loué il y a peu la maison, Edna Frawley a décidé de vendre les affaires qu'elle avait oublié. Bien évidemment, Cleo a laissé un mot disant qu'elle pouvait en faire ce qu'elle voulait... 

Seulement, personne ne sait où la star s'en est allée, pas même ses parents et c'est ainsi que Regan va tenter de découvrir où est parti Cleo. 

L'auteure nous propose de courts chapitres alternant les différents protagonistes, nous offrant ainsi la possibilité de découvrir différentes visions de l'histoire. 

J'avoue avoir eu un peu de mal à m'y retrouver au début car les personnages sont vraiment nombreux et il me fallait bien un à deux paragraphes pour retrouver qui était qui. Cela a été pour moi un vrai point noir bien que maintenant, je saurais à quoi m'attendre. 

Si l'alternance n'est pas toujours simple, j'ai trouvé que les personnages étaient vraiment tous sympathiques (quasi tous !), un brin louffoques et déjantés et c'est véritablement ce qui m'a fait poursuivre ma lecture. J'ai véritablement apprécié les décors et les personnages qui sont entraînants, j'avais envie de rester auprès d'eux. 

Concernant l'histoire, j'ai été vraiment captivée, entre cette histoire de vide-grenier et cette "fausse" disparition, je ne savais vraiment pas dans quel sens où aller. 

Je m'attendais à certaines choses mais lorsque la fin s'est dévoilée, je suis restée bouche bée concernant l'hsitoire des fleurs et de la personne qui en voulait à Cleo. Pour le coup, j'ai même été déçue car cela ne se tient pas. J'ai refermé le livre avec en tête : "Tout ça pour en arriver là ?" Heureusement que l'histoire du vide-grenier se tenait à peu près ! 

Première expérience avec Carol Higgins Clark, expérience légèrement mitigée puisque j'ai été déçue par cette fin plus que surprenante... En revanche, après mettre habituée à cette rapide alternance entre les nombreux personnages, j'ai véritablement aimé l'histoire ainsi que les protagonistes qui sortent de l'ordinaire. 

Je tiens encore une fois à remercier les éditions Albin Michel pour cette découverte. Je pense bien me prendre un autre livre de cette auteure pour pouvoir découvrir un peu plus son style. 

C'est plus 3.5/5 que 3 ;D