Beaucoup de ceux ayant testé Guild Wars 2 lors de ce si court week end de bêta ressentent désormais un manque atroce, surtout quand même le reste de la production vidéoludique leur paraît terriblement fade.
Certains ont pu s’en sortir, mais à quel prix ? Ils semblent maudits, errant de forums en imageboards, généralement vers les topics qui spéculent sur la date de sortie, la bave aux lèvres et le même bol de céréales non terminé traînant sur leurs bureaux depuis la fatidique date du 29 avril, 9 heures 00.
Mais en fait, c’est bon, ils vont avoir leur fix, oui oui, toute cette putain d’introduction pour citer le Facebook de Guild Wars 2 :
« Nous allons organiser un court test de charge de Guild Wars 2 le lundi 14 Mai, de 20h (heure de Paris) jusqu’au mardi 15 Mai à 3h.
Cet événement de test spécial est uniquement pour les clients qui ont préacheté le jeu et ont enregistré leur compte. Grace à votre aide, nous pouvons organiser ce test important et résoudre certains des problèmes que nous avons identifiés lors du premier week-end de bêta-test. Lors de cet événement, tout ce que vous avez à faire est de jouer normalement avec un personnage, nouveau ou préexistant, sur votre compte bêta et en utilisant le même client du jeu. Merci de bien noter que votre expérience de jeu pourrait être diminué d’un point de vue performance, étant donné que ceci est un test de charge de nos serveurs. Si vous avez préacheté Guild Wars 2 et voulez participer à ce test de charge, nous vous conseillons d’enregistrer votre compte et de télécharger le jeu. »
Alors oui, c’est un stress test, il n’y aura que 7 heures de jeu pour les plus chanceux (c’est-à-dire ceux qui arriveront à se connecter à 20 heures pétantes), mais croyez-moi, cela pourrait éviter de nombreux suicides.