Il y a quelques années, ils avaient décidé de retourner leur « bombers » et faire apparaitre la couleur orange pour lutter contre toute forme de racisme et en opposition aux supporters du PSG. Aujourd’hui, le nouveau maillot de l’OM reprend ce concept « reversible » pour laisser apparaître un maillot noir d’un côté, orange de l’autre et qui sera porté en Ligue Europa la saison prochaine.
Une idée du rappeur Akhenaton qui fait le bonheur des South Winners : « Adidas a présenté, à travers un clip, le nouveau maillot « third » de l’Olympique de Marseille. Ce nouveau maillot sera réversible, une première mondiale. Il a été conçu par Akhenaton (leader du groupe IAM) et Pablo Reinoso (designer franco-argentin). Un côté noir avec des rappels orange pour le coloris de match, l’autre côté orange en hommage à l’histoire et aux valeurs des South Winners et de Marseille ! » indique un communiqué publié sur le site web du club des supporters.
« Ce fut une belle surprise et une grande fierté pour les South Winners de découvrir ce maillot en cette année de 25ème anniversaire du groupe. La couleur orange prit réellement sens lors de la saison 1989/1990 avec un déplacement au Parc des princes au cours duquel les Winners ont retourné leurs bombers pour marquer leur opposition aux fascistes occupant la tribune Boulogne. Une façon de se démarquer et de s’affirmer alors que la couleur et la valeur de tolérance n’étaient pas vraiment à la mode dans les stades. L’anti-racisme étant une valeur essentielle du SW, la couleur est restée, non pas par effet esthétique mais comme symbole de nos idées » précisent les South Winners.