Si Nintendo a annoncé récemment ses premières pertes, Sony de son côté ne va point mieux. En effet, le mastodonte japonais vient de rendre public ses résultats pour l'année fiscale écoulée. C'est moche, très moche. Ainsi, la société dans sa globalité a affiché des pertes financières s'élevant à 4,3 milliards d'euros. Il est vrai que la firme qui compte plusieurs activités a été fortement impactée par le raz-de-marée qui a submergé la région de Sendai et par les inondations qui ont touché la Thaïlande.
Concernant la division des produits et services grand public, regroupant la gamme PlayStation, ce n'est guère plus reluisant avec un trou de plus de 2,2 milliards. Cela s'explique par une baisse des ventes de PS3 (13,9 millions contre 14,3 l'année précédente), de PS2 (4,1 Vs 6,4 millions en 2010). La famille PSP et PS Vita s'est quant à elle écoulée à plus de 6,8 millions d'unités, sans plus de précision.
Pour l'année fiscale 2012/2013, Sony table sur 16 millions de PS2/PS3 vendues (-2 millions par rapport à cette année) et sur 16 millions de PSP/PS Vita (contre 6,8 millions sur (2010/2011). Le paquet sera donc mis sur la dernière portable de Sony par améliorer la situation de la division, voire du groupe. On prend note.