Vous me direz sans doute que le temps n’est pas clément pour des petites salades estivales, mais justement, c’est dès maintenant qu’il faut commencer à préparer notre ligne pour cet été (qui arrivera bien un jour…) !
Au menu du jour, nous vous proposons de découvrir une enseigne de restauration rapide qui propose des salades sur mesure. Son nom ? Jour, tout simplement !
Créée en 2003, la chaine s’est très vite développée et a enchaîné les ouvertures au cœur de la capitale, dans les années qui ont suivi.
Jour fait partie des derniers concepts de salade-bar qui permet et déjeuner de manière rapide et équilibrée. En effet, 50% de leurs produits sont issus de l’agriculture biologique. Les produits Jour sont donc toujours frais et variés en fonction des saisons et sélectionnés auprès de pas moins de 15 fournisseurs.
Le principe est simple : un linéaire vous permet de choisir entre 6 bases possibles pour votre salade :
- Batavia
- Mâche
- Roquette
- Quinoa
- Pousse d’épinard
Puis vous pouvez y ajouter jusqu’à 42 « topping » (tomate cerise, artichaut, parmesan, mozzarella, raisin sec, noix, crevettes, bacon, poulet grillé fumé, avocat…). Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les faims !
Du côté du chaud, vous trouverez aussi votre bonheur, puisque la chaine propose de nombreux mets : wrap, tartes et soupes.
Cette semaine par exemple, vous pouvez être tenté par :
- la soupe velouté de courgettes, petits pois, haricots verts et grana padano
- une tarte au fromage & noix de pécan
- un wrap composé d’une galette d’épinard, mayonnaise relevée, jambon, emmental, cornichon
- la soupe de patate douce et potiron, tomate, ricotta et basilic
Le prix est d’environ 3,50€ pour une base, et s’étalent entre 0,25 et 2,10€ pour les topping.
La chaine compte aujourd’hui près de 20 unités et ne comptent pas s’arrêter là.
Centrée sur son ADN, elle ne cesse pourtant d’améliorer son offre et d’innover pour notre plus grand plaisir. Leur dernière création ? Des plateaux repas dans le but de satisfaire les plus exigeants d’entre nous.
Jour c’est avant tout une infinité de possibilités pour vos déjeuners, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Ophélie G.