L'interview mode de Gregory Mallet, égérie HOM

Publié le 10 mai 2012 par Brieuc75 @brieuc75

C'est le 3ème nageur de la dream team que j'ai rencontré semaine dernière. Moins connu que ses deux autres amis, Camille Lacourt et Fabien Gilot, il développe aussi une vraie personnalité en matière de mode.

C'est l'interview du jour.

Brieuc : Tu passes la plupart du temps en maillot de bains, tu es l'égérie de la marque HOM, est ce qu'il t'arrives de t'habiller ?

Greg : Oui bien sûr, heureusement je ne vais pas rentrer chez moi en maillot. C'est vrai que je suis intéressé par la mode alors même que je passe beaucoup de temps en maillot. Je fais toujours attention à ma façon de m'habiller. J'aime bien les vêtements en général.

HOM est un bon compromis.

Brieuc : au delà de HOM, tu aimes porter quoi?

Greg : J'aime beaucoup le style old school, chemise à carreaux, chapeau... je roule en mustang... c'est un peu le style John Travolta période Grease.

En revanche, je ne m'habille pas en fonction des marques. A partir du moment où le vêtement me plaît, que le style va, cela peut être du H&M, du Calvin Klein ou toute autre marque. Il faut une osmose entre les vêtements

En même temps aujourd'hui, je me suis plutôt habillé classique.

Brieuc : Quel style de femme et d'homme va t'attirer ?

Greg : C'est assez particulier parce que j'aime les femmes assez classiques notamment au niveau du maquillage, coquettes au niveau du vêtement mais je ne peux pas dire qu'un style va retenir mon attention. Je peux trouver une femme sexy en jean et une autre en robe avec les jambes découvertes.

Pour moi, c'est un feeling général et finalement peu importe le vêtement. C'est plus une allure.

Pour illustrer, j'aime bien Julia Roberts. Elle a beaucop de classe.

Chez les hommes, je suis fan de Johnny Depp. Sans vouloir lui ressembler, j'ai toujours aimer son style depuis que je suis tout petit. De 21 Jump Street à maintenant, j'ai toujours suivi ce qu'il faisait.

Je te parlais de Julia Roberts, mais je peux aussi te citer Vanessa Paradis.

Brieuc : Au delà de la natation, quelles sont tes autres passions ?

Greg : J'aime beaucoup la mécanique et les sports mécaniques. J'ai d'ailleurs une mustang, un coupé bleu-vert de 1965 que j'ai fait revenir des Etats Unis, en super état.

Je l'entretiens moi même. J'aime aussi les sports nautiques, le wakeboard. Ca me vient de mes parents qui habitent aujourd'hui près de Bordeaux. Je pratique le surf.

J'ai habité en Guyane, à la Martinique et donc l'eau est pour moi un élément important. La natation était une évidence. J'ai trouvé ma passion


Brieuc : Qui dit voiture de légende, dit forcément musique ?

Greg : J'ai des goûts très variés.

Si je ne devais écouter qu'un artiste tout au long de ma vie ce serait Michael Jackson.

J'aime aussi Elvis Presley, Dire Straits, Eric Clapton et de la variété française et surtout celle des années 80.

Je peux même te chanter des airs comme Début de soirée et tout le reste. Il y a aussi des poètes comme Francis Cabrel. En revanche, je ne suis pas fan des musiques qui passent l'été.

Brieuc : Pour avoir pas mal bourlinguer, tu as trouvé ton port d'attache ?

Greg : Depuis 5 ans, je suis à Marseille après avoir quitté Paris et le racing club de France où j'étais avant. A Marseille, j'ai trouvé un équilibre après les championnats du monde de 2007 et j'ai trouvé une équipe et une ambiance formidable.

Je ne sais pas si je finirais mes jours là bas mais je m'y plais vraiment.

Brieuc : Comme tes autres collègues, avec la notoriété, souhaites tu représenter une marque ?

Greg : j'aimerais bien représenter une marque dans un autre domaine que le textile mais je ne ferais pas la démarche. Mes résultats sportifs doivent aussi être à la hauteur.

Merci Greg.

Je vous invite à le suivre sur son site : www.gregorymallet.fr