Spaghettis aux poivrons et aux aubergines
Fût un temps je cuisinais des pâtes tous les jours pour mon Naimerien qui a depuis découvert la junk food et est passé pro dans les promos de menus étudiants. Changeant de “restaurants” au gré des offres de menus offrant la meilleure quantité/prix (parce que ses radins de parents ne lui donnent pas assez de sous pour se nourrir décemment, rooh la honte). A défaut de la qualité, il mange à sa faim, enfin il semble.
Il est capable de vous débiter par le menu, c’est le cas de le dire, les jours, les différentes offres de je ne sais plus quel pizzeria en France, sa belle soeur admirative lui faisait remarquer qu’il pourrait récrire la promo dudit restau parce qu’elle ne l’avait jamais aussi bien comprise que dite par lui.
Tout ça pour dire que les pâtes, ça me connait mais que je n’en mange pas ou quasi, JaimeTout et nous avions droit à des légumes, de toute manière jamais Naimerien n’aurait accepté de les manger préparer de cette manière. Je ne pourrais pas lui dire : “reviens, maman a fait des bonnes pâtes à la maison”. Je vois d’ici son air dégoûté.
Après plusieurs remarques des habitants restants, comme quoi on ne voyait plus la couleur d’une pâte dans cette maison et avoir vu plusieurs fois des recettes originales sur les blogs, comme je ne me sentais pas de faire les spirales de spaghettis du Gars, j’ai considéré que les spaghettis aux poivrons de la pétillante Kiki était plus à ma portée, parfait après le sport et contenter les réclamations. Un régal !
La Sauce aux poivrons
Eplucher, ciseler, faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres
- 2 oignons
Dans le four en même temps que les aubergines, déposer sur la plaque
- 1 poivron
Le couper en deux, retirer le coeur et les pépins, lorsque la peau boursoufle, le sortir, l’enfermer dans un sac plastique, laisser tiédir, éplucher. Couper en dés, faire revenir avec les oignons.
Ajouter
- 2 c à s de Ricotta
- 1 c à s de pistou maison
- Poivre (le pistou est déjà salé)
J’aurais bien mis du toffu soyeux si j’en avais eu, mais à la place : délayer
- 1 c à s de farine de maïs dans un peu de lait
- 1 bol de lait
Verser dans la poêle avec les légumes, mélanger jusqu’à épaississement.
Les Aubergines
Peler, couper en rondelles de 3 ou 4 millimètres
- 1 grosse et belle aubergine
Disposer les tranches sur une plaque anti-adhésive ou le lèche frite recouvert de papier sulfurisé (avec le poivron). Avec une petite cuillère déposer et étaler une pointe de pistou de persil ou autres.
Enfouner à four chauffé à 180° pour une dizaine de minutes, les légumes doivent être tendres. Epépiner et éplucher le poivron, couper en dés. Mettre dans un récipient, réserver pour réchauffer au moment de servir.
Cuire les pâtes al dente. Egoutter, napper de sauce et des légumes. Servir bien chaud.
46.777943 -56.185060