Citations du Saint Curé d’Ars

Par Unpeudetao

« Si nous étions bien pénétrés de la sainte présence de Dieu, il nous serait très facile de résister à l’ennemi. Avec cette pensée : DIEU TE VOIT ! nous ne pécherions jamais. »

« Le démon ne tente que les âmes qui veulent sortir du péché et celles qui sont en état de grâce. Les autres sont à lui, il n’a pas besoin de les tenter. »

« Nous sommes des insensés. Dieu nous appelle à Lui et nous Le fuyons ! Il veut nous rendre heureux et nous ne voulons point de Son bonheur. Il nous commande de L’aimer et nous donnons notre coeur au démon. Nous employons à nous perdre un temps qu’Il nous a ménagé pour nous sauver. Nous Lui faisons la guerre avec les moyens qu’Il nous a donnés pour Le servir. »

« Tout sous les yeux de Dieu, tout avec Dieu, tout pour plaire à Dieu. Allons mon âme, tu vas converser avec le bon Dieu, travailler avec Lui, marcher avec Lui, combattre et souffrir avec Lui. Tu travailleras, mais il bénira ton travail; tu marcheras, mais Il bénira tes pas; tu souffriras, mais Il bénira tes larmes. Qu’il est grand, qu’il est noble, qu’il est consolant de tout faire en la compagnie et sous les yeux du bon Dieu, de penser qu’Il voit tout, qu’Il compte tout ! Disons donc chaque matin :  » Tout pour Vous plaire, ô mon Dieu : toutes mes actions avec Vous. »

« Mes enfants, vous avez un petit coeur, mais la prière l’élargit et le rend capable d’aimer Dieu. La prière est un avant-goût du Ciel, un écoulement du paradis. Elle ne nous laisse jamais sans douceur. C’est un miel qui descend dans l’âme et adoucit tout. Les peines se fondent devant une prière bien faite, comme la neige devant le soleil. »

**********************************************