Magazine Séries

Critiques Séries : Clash. Saison 1. Episode 2.

Publié le 09 mai 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-05-09-23h14m23s187.png

Clash // Saison 1. Episode 2. Olivia : Hymen.


Ok, le premier épisode de Clash était vraiment mauvais, mais le second ne permet pas vraiment de gagner au change. On m'avait dit qu'il y avait un mieux avec cet épisode. C'est vrai que le scénario un peu mieux mais ce n'est vraiment toujours pas ça. Le pire c'est sûrement de m'avoir collé Cristiana Reali. Je déteste cette actrice. Je trouve qu'elle fait godiche dans tout ce qu'elle joue. Du coup, dans Clash cela ne change pas. Elle incarne le rôle de Yasmin, une mère, iranienne, qui vit en France en tant qu'interprète. Elle est divorcée et élève seule sa fille, Olivia avec laquelle elle entretient une relation fusionnelle. On a donc une sorte de LOL en version édulcorée, sans humour. Car le but de Clash c'est d'entrer dans l'esprit des ados afin d'en raconter le tout aux parents. Au départ vendue comme une Skins à la française, elle n'en a pas du tout les épaules. Et puis elle est clairement destinée aux adultes. J'ai beaucoup ri avec la relation de Yasmin et de cet homme qu'elle rencontre. On a des scènes de sexe sans aucun intérêt. Le tout est travaillé par une réalisation correcte, sans vraiment dégager quoi que ce soit.
Du coup, alors que la mère n'a rien de bien passionnant à dire, et qu'elle m'a ennuyé tout au long (le pire ce doit être les scènes de drague au bureau, c'est d'un ridicule). Bref, Olivia quant à elle est bien plus intéressante. Elle me rappelle certains personnages de Skins. Ici en bien moins libre et trop cadrée, mais c'est déjà pas mal comme évolution. Elle tombe amoureuse d'un certain Raphael, qui se trouve être un des beaux mecs de sa classe, et va vouloir faire l'amour pour la première fois avec lui. Sauf que Raphael n'est pas quelqu'un de bien et qu'il va la traiter comme ce qu'elle n'est pas. Elle va donc vivre une première fois assez peu idyllique. Elle rêvait de ce moment, et finalement, elle a eu ce qu'elle voulait mais en version déception. Le traitement de ce personnage est assez anarchique malgré quelques efforts que je dois reconnaitre à sa descente aux enfers. Le problème avec cette histoire c'est sa fin. France 2 a apparemment voulu un ton moralisateur, et du coup, elle va tout confesser à sa mère, et tout va bien se terminer.

vlcsnap-2012-05-09-23h07m45s49.png
Moi, ce que je veux voir, ce sont des ados au bout du rouleau, qui peuvent même se suicider, qui peuvent se faire arrêter. C'est une série trop lisse et trop sage. Je me suis ennuyé en grande partie à cause de Yasmin dans cet épisode, mais voilà,  le souci provient en partie de l'écriture qui n'est pas suffisamment bonne. Alors que le premier épisode empilait les clichés sur les ados et surtout, le côté assez répugnant d'un ado que tout le monde a envie de détester, ce n'était pas le meilleur épisode à montrer. Celui ci semble plus proche de ce que la série veut faire passer comme message, même si je ne le trouve pas exceptionnel. Clash reste pour moi une mauvaise série. En dépit des efforts, elle n'ait pas parvenue après deux épisodes à affirmer son sujet et les bases de ses personnages. Tout est bien trop mal foutu. Skins sait utiliser le principe du un épisode, un personnage, sauf que c'est un savoir faire anglais, et en France on ne procède pas de cette façon habituellement. Du coup, c'est raté.
Note : 4/10. En bref, une réflexion correcte se construit autour d'Olivia mais l'épisode s'achève sur un ton moralisateur ennuyeux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine