Lille affronte Montpellier dimanche prochain. Une rencontre décisive pour les deux équipes dans la course au titre. Rio Mavuba, le capitaine du LOSC plante le décor.
« En ce qui concerne notre ambition, elle est atteinte depuis notre victoire face à Caen (3-0), lundi. Quoi qu’il se passe désormais, ça ne changera rien pour nous. À présent, notre seul objectif est de continuer à avancer en essayant d’améliorer notre classement. Nous sommes ambitieux, il reste deux matchs : charge à nous de les gagner pour espérer monter d’une place. On a bien conscience que ce sera compliqué, mais nous sommes heureux de pouvoir vivre une telle fin de saison. » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Jouer les troubles-fête est une chose qui plait bien au capitaine nordiste : « Montpellier et le PSG se disputent les deux premières places depuis le début du championnat. À l’heure de conclure, ils peuvent sans doute ressentir une certaine pression à l’idée de finalement terminer troisièmes, même s’ils possèdent une marge de manœuvre. Quoi qu’il en soit, nous avons envie de montrer que nous sommes là, que nous n’avons rien à envier à ces deux formations » a-t-il ajouté.